Kilian Jornet a-t-il fait un coup de poker sur l’UTMB ? OUI !
Kilian Jornet 24h avant l’UTMB
Les 24 heures qui ont précédé le départ de l’UTMB ont été un véritable ascenseur émotionnel pour les fans de Kilian Jornet, voire pour les fans de trail. Jusqu’au dernier moment, le catalan a laissé planer le doute sur sa participation.
Il a évoqué le covid à la suite de Sierre-Zinal, et ça se tenait. Cette course est son jardin depuis plus de dix ans et il a dit avoir des crampes dès le début. Il a ensuite expliqué dans les jours avant le tour du Mont Blanc qu’au repos que ses pulsations étaient plus hautes que d’habitude (une dizaine à la minute).
La question n’a alors plus été de savoir s’il gagnerait l’UTMB, mais plutôt s’il allait prendre le départ.
Si bien que sur certains groupes facebook, des petits malins se la racontaient un peu en disant qu’ils avaient des infos comme quoi Kilian ne prendrait pas le départ (lol) ; j’aimerais bien les entendre maintenant…
Il a finalement pris le départ, mais nous étions un peu en questionnement sur l’état dans lequel il se trouvait. Est-ce que le covid allait laissé des séquelles comme à Sierre ? Où en serait-il physiquement ? Enchaîner l’UTMB après la Hardrock était-il présomptueux ?
Kilian Jornet pas très bien pendant l’UTMB
A certains moments pendant la course, Kilian a semblé parfois un peu en dedans. Si bien que dans les ravitos (notamment à Champex, le vendredi vers 21h), une espèce de rumeur circulait comme quoi Jim était en train de lui coller une branlée. Après, j’ai envie de dire, surtout avec Jim, que vérité du vendredi n’est pas la vérité du samedi.
Kilian était-il malade ? Etait-il émoussé avant la course ? A-t-il été vraiment au bord de l’abandon ? On ne le saura probablement jamais. Mais pour moi, il est tellement fort qu’il n’a pas besoin de ça pour écraser la concurrence.
Kilian Jornet a remporté l’UTMB et que Kilian Jornet a explosé le record de l’UTMB.
Est-ce qu’en le suivant, Matthieu Blanchard avait ces infos en tête et a tenté de le pousser à bout et d’essayer de le dépasser sur la fin ? Je n’y crois pas trop. Surtout qu’avec Kilian, ça ne semble pas efficace. Capell a essayé ça en début de course, ça en a touché une à Kilian sans faire bouger l’autre. Jim Walmsley l’a par contre suivi, et finalement les deux ont explosé (l’un plus que l’autre cependant).
Lire aussi
- Voilà pourquoi on préfère le trail…
- Salomon ne remplacera jamais Kilian Jornet
- François d’Haene vous invite à boire un petit coup
- Kilian Jornet participera à l’UTMB 2017
- Interview : Kilian Jornet plus intéressé par se mesurer aux nouveaux talents que par l’UTMB lui même.
- Résultat UTMB 2018 : Kilian Jornet en route vers la victoire?
- Walmsley et Jornet vont s’affronter sur l’UTMB
- Insolite : c’est le cameraman qui remporte la course…
- kilian jornet