Un athlète accidentée. Tout savoir sur l’accident de vélo de Karoline Knotten.
Karoline Knotten
Karoline Offigstad Knotten, née le 6 janvier 1995 à Tromsø, est une biathlète norvégienne. Elle s’est classée 4e aux JO de Pekin 2022. Victime d’une chute à vélo ce week-end, elle ne se souvient pas de ce qu’il s’est passé.
Ce qu’en dit Wikipedia
Karoline Knotten fait ses premiers pas en IBU Cup en 2016, gagnant un relais mixte un an plus tard à Obertilliach, lieu de son premier podium individuel dans un super sprint en décembre 2018. Elle a démarré dans la coupe du monde en décembre 2018 à Pokljuka. Lors de la saison 2019-2020 elle fait partie de l’équipe norvégienne victorieuse des deux premiers relais féminins de la coupe du monde à Östersund et Hochfilzen1 et en remporte au total quatre durant cette saison. Cet hiver, son meilleur résultat est treizième de la poursuite du Grand Bornand. Elle est aussi sélectionnée pour les Championnats du monde à Antholz (75e du sprint).
Pour le premier sprint de la saison 2020-2021 à Kontiolahti, elle se place troisième pour obtenir son premier podium et top dix.
Elle termine l’hiver 2020-2021 avec le meilleur taux de réussite au tir de la saison, parmi celle ayant tiré au moins 300 balles, avec 89.2%2.
L’hiver suivant elle remporte avec l’équipe de Norvège le relais d’Antholz, juste avant les Jeux olympiques 2022 de Pékin, pour lesquels elle est sélectionnée avec le statut de remplaçante. Non alignée sur les courses individuelles, elle prend finalement part au relais féminin en raison de l’absence d’Ingrid Tandrevold victime d’un malaise lors de la poursuite3. Positionnée en première relayeuse, elle effectue un parcourt sans faute (10/10 au tir) et transmet le relais à Tiril Eckhoff à moins de quinze secondes de la tête. Mais cette dernière craque et la Norvège lancée dans une course poursuite échoue au pied du podium, 4e, à une dizaine de secondes de l’Allemagne et de la médaille de bronze. Lors de la reprise de la Coupe du monde en mars, elle effectue de belles prestations à Kontiolahti, terminant notamment 5e de la poursuite. La semaine suivante à Otepää, elle monte sur le deuxième podium individuel de sa carrière en se classant troisième du sprint grâce à un sans faute au tir. Elle est seulement devancée par la gagnante Julia Simon et Vanessa Voigt, bien plus rapides qu’elle dans le dernier tour de piste.
Karoline Knotten a expliqué à nos confrères spécialisés Nordic Magazine.
« Je ne me souviens pas de ce qu’il s’est passé
« Je ne me souviens pas de ce qu’il s’est passé lors de l’accident, révèle-t-elle à Nordic Magazine. C’est Lotte Lie qui m’a emmené aux urgences. Je n’ai pas de fractures, mais une commotion cérébrale, un œil au beurre noir et des blessures superficielles. » »
Sur son compte Instragram, consciente que les dommages auraient pu être bien plus grands si elle n’avait pas porté un casque, elle incite ses followers à porter un casque.
L’athlète effectuait sa première sortie vélo de la saison (printemps). Il n’y avait pas de voiture, elle a peut être glissé que des graviers.
Nous souhaitons à Karoline Knotten un prompt rétablissement.
Lire aussi
- Accident mortel non loin du parcours du marathon du Mont Blanc
- Scandale sur la Sainté Lyon 2017 ! Les relayeurs n’auront pas ces Tshirts :((
- Les chasseurs ont gagné :-
- Conseil : quelles chaussures pour terrain sec et accidenté voire montagneux
- Les raisons du décès sur la TDS
- Entrainement : 1 km de running = 3 km à vélo
- Coronavirus : le remboursement du marathon et du semi de Paris est possible
- Karoline Knotten