Ophélie Claude-Boxberger
Elle a annoncé sa grossesse sur les réseaux sociaux le 7 avril.
Initialement condamnée à deux ans de suspension
Ça faisait un petit bout de temps qu’on n’avait plus entendu des aventures de la famille Claude-Boxberger. Alors qu’Ophélie avait testée positive à l’EPO en 2019 (alors, c’était elle, mais pas vraiment elle, mais finalement un peu, pour finalement que ce ne soit pas elle) et suspendue deux ans en mars dernier (sur déccision de l’Agence française de lutte contre le dopage), elle avait contesté cette décision auprès du conseil d’Etat. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle a eu du pif, la bougresse !
En effet, ce mardi, le Conseil d’Etat a porté la suspension d’Ophélie Claude-Boxberger à quatre ans !
C’était la peine encourue en première instance, laquelle pouvait être réduite à deux ans (en cas de circonstance atténuante, genre un beau-père un peu chelou) ou augmenté à huit ans (si une infraction supplémentaire était retenue ; soit dit en passant, heureusement que le foutage de gueule n’est pas une infraction, sans quoi elle était condamnée pour à peu près 64 ans).
L’ALFD réclamait huit ans de suspension dans la mesure où selon elle, Ophélie était aussi coupable de falsification (entre les aveux et rétropédalages d’Alain Flaccus et des mensonges potentiels sur ses données de géolocalisation). De son côté, l’athlète avait tout bonnement demandé l’annulation de sa suspension, estimant que les faits reprochés n’étaient pas démontrés (comme disait le roi Loth dans Kaamelott, « ah, celle-là, je suis pas sûr que je l’aurais tentée »). Rappelons qu’en septembre dernier, elle avait déposé plainte contre Alain Flaccus pour empoisonnement, et que celui-ci avait été relaxé.
Sanction aggravée pour Ophélie Claude-Boxberger
Finalement, le Conseil d’Etat a coupé la poire en deux et demi, expliquant les peines de deux et huit ans n’étaient pas justifiées.
Cet espèce de vaudeville familial restera quand même un grand n’importe quoi dans l’athlétisme français, entre le fait de prendre encore de l’EPO en 2019, les petits arrangements avec la vérité et le lavage du linge sale sur la place publique ensuite…
Ophélie Claude-Boxberger, lire aussi
- Top5 des fausses idées : courir enceinte c’est possible !
- Dopage : Ophélie Claude-Boxberger, j’ai envie de te croire !
- Ophélie Claude-Boxberger : il n’y a qu’une fille trop bête pour se doper à l’EPO
- Retour d’Ophélie Claude-Boxberger : pour la radiation des dopés à vie !
- Coronavirus : interdiction du jogging autour du domicile demandée par le Conseil d’Etat !
- Condamné à faire du trail ?
- Une fin d’UTMB sans suspense, sans spectacle et sans saveur
- Condamné à 23 ans de prison, il n’a plus peur de rien