u-Trail
  • BLOG DE TRAIL
  • BOUTIQUE
  • Matos
  • CALCUL VMA
  • UTMB
  • FENIX 8 Pro
  • States of Elevation
  • 🇨🇦
  • 🇺🇸
  • BLOG DE TRAIL
  • BOUTIQUE
  • Matos
  • CALCUL VMA
  • UTMB
  • FENIX 8 Pro
  • States of Elevation
  • 🇨🇦
  • 🇺🇸
No Result
View All Result
u-Trail
Accueil Equipement

Polar Pacer Pro : une montre cardio GPS pour le trail

13 avril 2022
dans Equipement
Polar Pacer Pro

Polar Pacer Pro

Test, avis comparateur, guide technique, prix, comparaison et guide d’achat pour la montre cardio GPS Polar Pacer Pro.

Parler du prix d’une montre GPS, c’est toujours délicat. C’est comme comparer conduire en Tesla ou en BMW avec conduire dans une vieille clio. Courir avec une montre qui vaut un Smic et courir avec une montre de chez Liddl, honnêtement, c’est toujours vous qui courez mais vous n’aurez pas les mêmes données à l’issue de votre marathon ou de votre trail. Aussi, la Polar Pacer Pro qui s’affiche à moins de 300 euros, ce n’est pas mal du tout ! Voyons ce qu’elle a dans le ventre (ou plutôt dans ses capteurs).

Sommaire

Toggle
  • Pour moins de 300 euros, la Polar Pacer Pro est un vrai petit bijou de technologie avec de multiples capteurs.
  • Oxymètre de pouls sur la Polar Pacer Pro
  • Fonctionnalités pour le trail
  • Indice de performance
  • Autonomie
  • Lire aussi

 

Pour moins de 300 euros, la Polar Pacer Pro est un vrai petit bijou de technologie avec de multiples capteurs.

C’est une montre extrêmement légère. Avec seulement 41 grammes, on peut dire que vous allez l’oublier et qu’elle est bien orientée pour la performance, pour ceux qui veulent courir vite, mais aussi pour le trail… et c’est assez rare de trouver une montre cardio GPS aussi légère pour le trail.

Ce qui nous fait dire que c’est une montre adaptée pour le trail, c’est la solidité de son boîtier en aluminium et la possibilité d’afficher sur la montre des données spécifiques au trail.

Une fonctionnalité super sympa si vous courez de nuit, c’est le rétroéclairage automatique qui va s’activer au mouvement du poignet.

Oxymètre de pouls sur la Polar Pacer Pro

Comme sur toutes les montres GPS, vous trouverez allure/temps/distance/chronomètre et cardiofréquencemètre au poignet mais aussi un oxymètre de pouls (pour mesurer le niveau de saturation en oxygène dans votre sang). On a beaucoup entendu parler des oxymètres de pouls pendant le covid car une mauvaise saturation en sang était un indicateur d’hospitalisation.
En trail, c’est une donnée très intéressante à exploiter car cela permet de mesurer l’acclimatation à l’altitude ou une mauvaise récupération.

Fonctionnalités pour le trail

La Polar pacer Pro vient aussi avec une boussole, un accéléromètre, un altimètre, une baromètre, des données d’inclinaison de pente (c’est le top pour le travail en côtes !!), d’ascension… et de puissance en watts !
Pour 300 euros vous pouvez évidemment programmer vos entrainements.

Il est aussi possible de planifier ses ravitaillements ce qui peut rendre plus facile la gestion de course en ultra.

Indice de performance

A la fin de vos sorties, votre montre vous dira si vous avez bien couru, et ça perso, c’est un truc que j’adore. Ca s’appelle le running index. C’est un score attribué en fonction de votre fréquence cardiaque et de votre vitesse.

Plusieurs goodies sympa qu’on retrouve maintenant sur toutes les montres viennent s’ajouter sur la Polar Pacer Pro comme
– le Test de performance de course à pied
– VO2 Max
– FC MAx
– test de la capacité aérobie
– fonctions de suivi du sommeil
– gestion de la musique depuis la montre
– fonctions Smartwatch
– compatibilité Strava

Autonomie

L’autonomie de la Polar Pacer Pro est très intéressante. Elle peut tenir 35 heures avec le GPS activé ET le suvi de la FC (et jusqu’à 100 heures en mode économie d’énergie)..
Autonomie ultra-longue de la batterie : Jusqu’à 35 heures d’entrainement avec le GPS et le suivi de la fréquence cardiaque pleinement activés, et jusqu’à 100 heures (7 jours) en mode économie d’énergie
L’interface de la Polar Pacer Pro

COMMANDEZ MAINTENANT

Lire aussi

  • COROS Pace 2 : la montre cardio GPS pas chère avec des fonctionnalités de foliie !
  • GR20 : les pacers ont-ils fait perdre Xavier Thevenard ?
  • Trail & GPS : pourquoi tout le monde s’excite au sujet de la montre Polar Vantage 2
  • Les capteurs de puissance dans le trail
  • Polar X Grit Pro : la montre cardio GPS des traileurs expérimentés
  • Idéale pour les montées : la montre GPS Polar Vantage V comporte un calcul de puissance
  • Polar Pacer Pro
COMMANDEZ MAINTENANT

Tags: montre gps runningmontre connectée sportquelle montre gps choisirmontre gps pas chèrequelle montre gpsPolar Pacer Proquelle montre gps pour trailmontre connectéemontre trailmontre gps cardiomontre gpsblog montre cardio gpsmontres cardio GPS pour le trail et l’ultra trailmontre gps cardio poignetPolarquelle montre gps cardio choisirmontre cardio gpsmontre connectée homme
Article précédent

Faut-il courir le mercredi ?

Articles suivant

Montre Polar Pacer Pro : données techniques

Lire aussi ces Articles

suunto coach
GPS

Suunto Coach : que valent les entraînements trail de votre montre GPS ?

par admin
21 octobre 2025
montre de running Garmin
GPS

Forerunner 101 : la première montre de running Garmin lancée il y a 22 ans

par admin
21 octobre 2025
coros nomad
GPS

GPS : la nouvelle Coros Nomad est une très bonne montre de randonnée

par admin
20 octobre 2025
coros garmin
GPS

Coros n’arrive pas encore au niveau des montres Garmin pour le trail

par admin
20 octobre 2025
coros apex 4 nomad
GPS

Que valent les deux nouvelles montres Coros : la Apex 4 et la Nomad

par admin
20 octobre 2025



LIVE Grand Raid de la Réunion : Suivre la Diagonale des Fous en direct 

No Result
View All Result

Trail

  • Blog de trail (15 933)
    • Actu Trail (11 908)
      • EDITO (2 558)
      • GORATRAIL (375)
      • Chasse (118)
      • résultats trails (664)
      • Premium (39)
    • Infos entrainement (4 053)
      • Santé (718)
  • Equipement (2 359)
    • Chaussure Trail (710)
    • GPS (775)

Trails & Marathons

  • UTMB
  • Diagonale des Fous
  • EcoTrail Paris
  • SaintéLyon
  • Marathon de Paris

Traileurs

  • Kilian Jornet
  • Mathieu Blanchard
  • François d’Haene
  • Casquette Verte
  • Courtney Dauwalter

Actualités trail running

  • Chasse : un tir mortel, un tir dans l’abdomen par ricochet et des intimidations qui continuent
  • L’ultra-trail n’ira plus loin
  • Suunto Coach : que valent les entraînements trail de votre montre GPS ?
  • Pourquoi on a toujours très foid après une grosse sortie trail ?
  • La Verticale de Fully : Rémi Bonnet et Axelle Gachet-Mollaret explosent les records du monde !
  • Forerunner 101 : la première montre de running Garmin lancée il y a 22 ans
  • Les chasseurs critiquent les dérives du trail pour justifier les balles perdues
  • Zone seuil : pourquoi certains coureurs n’arrivent jamais à l’atteindre
  • Diagonale des Fous : pourquoi cela a été la grande confusion au col du Taïbit
  • Les quatre meilleurs exercices pour progresser dans les côtes en trail

AVERTISSEMENT

uTrail est un media qui revendique sa liberté d'expression, indépendant. Les annonceurs qui font de la publicité sur uTrail, n'interviennent en aucun cas sur le contenu éditorial du site uTrail.


Ce site participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.

NOUS CONTACTER

Contact u-Trail
Partenaires
Pour le trail : pensez aux protéines, pas seulement aux glucides
Deux super sur-pantalons imperméables CIMALP homologués pour l’UTMB
Actu trail À propos Politique de confidentialité Entrainement trail L'équipe
  • BLOG DE TRAIL
  • BOUTIQUE
  • Matos
  • CALCUL VMA
  • UTMB
  • FENIX 8 Pro
  • States of Elevation
  • 🇨🇦
  • 🇺🇸
  • Se connecter
  • S'inscrire

Identification

Entrez vos identifiants ci-dessous

Mot de passe oublié ? S'inscrire

Créez votre compte premium

Remplissez les champs suivants

Tous les champs sont requis Entrer

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Entrer