Polar Pacer Pro
Test, avis comparateur, guide technique, prix, comparaison et guide d’achat pour la montre cardio GPS Polar Pacer Pro.
Parler du prix d’une montre GPS, c’est toujours délicat. C’est comme comparer conduire en Tesla ou en BMW avec conduire dans une vieille clio. Courir avec une montre qui vaut un Smic et courir avec une montre de chez Liddl, honnêtement, c’est toujours vous qui courez mais vous n’aurez pas les mêmes données à l’issue de votre marathon ou de votre trail. Aussi, la Polar Pacer Pro qui s’affiche à moins de 300 euros, ce n’est pas mal du tout ! Voyons ce qu’elle a dans le ventre (ou plutôt dans ses capteurs).
Pour moins de 300 euros, la Polar Pacer Pro est un vrai petit bijou de technologie avec de multiples capteurs.
C’est une montre extrêmement légère. Avec seulement 41 grammes, on peut dire que vous allez l’oublier et qu’elle est bien orientée pour la performance, pour ceux qui veulent courir vite, mais aussi pour le trail… et c’est assez rare de trouver une montre cardio GPS aussi légère pour le trail.
Ce qui nous fait dire que c’est une montre adaptée pour le trail, c’est la solidité de son boîtier en aluminium et la possibilité d’afficher sur la montre des données spécifiques au trail.
Une fonctionnalité super sympa si vous courez de nuit, c’est le rétroéclairage automatique qui va s’activer au mouvement du poignet.
Oxymètre de pouls sur la Polar Pacer Pro
Comme sur toutes les montres GPS, vous trouverez allure/temps/distance/chronomètre et cardiofréquencemètre au poignet mais aussi un oxymètre de pouls (pour mesurer le niveau de saturation en oxygène dans votre sang). On a beaucoup entendu parler des oxymètres de pouls pendant le covid car une mauvaise saturation en sang était un indicateur d’hospitalisation.
En trail, c’est une donnée très intéressante à exploiter car cela permet de mesurer l’acclimatation à l’altitude ou une mauvaise récupération.
Fonctionnalités pour le trail
La Polar pacer Pro vient aussi avec une boussole, un accéléromètre, un altimètre, une baromètre, des données d’inclinaison de pente (c’est le top pour le travail en côtes !!), d’ascension… et de puissance en watts !
Pour 300 euros vous pouvez évidemment programmer vos entrainements.
Il est aussi possible de planifier ses ravitaillements ce qui peut rendre plus facile la gestion de course en ultra.
Indice de performance
A la fin de vos sorties, votre montre vous dira si vous avez bien couru, et ça perso, c’est un truc que j’adore. Ca s’appelle le running index. C’est un score attribué en fonction de votre fréquence cardiaque et de votre vitesse.
Plusieurs goodies sympa qu’on retrouve maintenant sur toutes les montres viennent s’ajouter sur la Polar Pacer Pro comme
– le Test de performance de course à pied
– VO2 Max
– FC MAx
– test de la capacité aérobie
– fonctions de suivi du sommeil
– gestion de la musique depuis la montre
– fonctions Smartwatch
– compatibilité Strava
Autonomie
L’autonomie de la Polar Pacer Pro est très intéressante. Elle peut tenir 35 heures avec le GPS activé ET le suvi de la FC (et jusqu’à 100 heures en mode économie d’énergie)..
Autonomie ultra-longue de la batterie : Jusqu’à 35 heures d’entrainement avec le GPS et le suivi de la fréquence cardiaque pleinement activés, et jusqu’à 100 heures (7 jours) en mode économie d’énergie
L’interface de la Polar Pacer Pro
Lire aussi
- COROS Pace 2 : la montre cardio GPS pas chère avec des fonctionnalités de foliie !
- GR20 : les pacers ont-ils fait perdre Xavier Thevenard ?
- Trail & GPS : pourquoi tout le monde s’excite au sujet de la montre Polar Vantage 2
- Les capteurs de puissance dans le trail
- Polar X Grit Pro : la montre cardio GPS des traileurs expérimentés
- Idéale pour les montées : la montre GPS Polar Vantage V comporte un calcul de puissance
- Polar Pacer Pro