Courir le dimanche
Alors qu’on s’est posés hier la question de savoir s’il était judicieux de courir le samedi ou pendant les vacances, posons-nous la même question pour le dimanche.
courir le dimanche
Par défaut, le dimanche est la journée idéale pour courir, puisque c’est clairement le jour où on a le plus rien à faire. De plus, c’est souvent ce jour que sont les courses (on en a entre deux tiers et trois quarts le dimanche et entre un quart et un tiers le samedi). Et clairement, la perspective d’aller s’envoyer sur les sentiers le dimanche matin avec la perspective de glander comme un puant l’après-midi, ça fait rêver, pour peu qu’il y ait un match de foot, de rugby, de tennis, ou une course de vélo devant laquelle comater.
Y’a-t-il des écueils à éviter cependant ? Eh bien oui, un peu en écho avec ce que nous disions hier. Si vous participez à une course, alors évidemment, il faudra la jouer léger la veille (ce qui peut être dommage pour un samedi). En revanche, si vous devez juste vous entraîner, ce que vous pouvez faire, c’est ne pas mettre de réveil et y aller quand bon vous semble. Cependant, si vous choisissez de faire ainsi, faites gaffe à ne pas trop vous mettre dans le rouge histoire de ne pas trop le payer la semaine.
Courir le dimanche en fin d’après-midi
Une autre manière de courir le dimanche, c’est plutôt de le faire en fin d’après-midi. Paradoxal ? Eh bien pas tout à fait. Je ne sais pas si vous souffrez de ce qu’on appelle le blues du dimanche soir, qui arrive en général vers 18h, où on commence à avoir mal à l’existence et à se questionner sur le sens et l’absurdité de la vie (en tout cas, perso, c’est quelque chose que j’ai assez régulièrement). Alors allez courir dans ces eaux là un peu moins de deux heures, et vous verrez, vous serez tout zen pour la soirée ; vous cesserez de broyer du noir et vous commencerez la semaine bien mieux. Et en plus, c’est un bon compromis pour faire la fête le samedi et faire du sport le dimanche !
Lire aussi
- Ultra Trail des Montagnes du Jura en direct : Johan Fernandez et Claire Bannwarth DEVANT
- UTMB : François d’Haene détendeur du record
- 30 bonnes raisons de courir en été
- Vacances en montagne : attention à la météo lors de vos sorties trail
- Un réunionnais peut-il remporter la Diagonale des Fous 2019 ?