Lunettes oversize, lunettes masques trail. Lunettes de trail oversize : on vous donne notre avis…
Le traileur est un sportif assoiffé de reconnaissance et d’appartenance sociale. Si bien que des lors qu’un nouvel accessoire à la mode apparait, il se jette dessus sans se soucier du prix.
Récemment, la tendance est à la paire de lunette « masque ». Elle englobe tout ce qui reste du visage, déjà défiguré par le vrai masque qui est censé lui nous protéger de la COVID 19.
L’association de ces deux accoutrements donne un effet détonnant. Comment un traileur peut-il perdre sa lucidité au point de se couvrir de se ridicule ?
Des lunettes de soleil hors de prix
Les fabricants se sont adaptés et ont très rapidement proposer à leurs clients ce nouveau type de lunettes. Oakley et Julbo notamment ont proposé pour chacun d’entre eux ce type de monture à près de 200 €. Un prix exorbitant qui ne vous apportera rien de plus qu’une paire de lunettes standard, si ce n’est un look de petite starlette de la télé réalité.
Des traileurs séduits
Plus une course de Trail sans apercevoir ce masque affreux sur les visages des participants.
Elles sont aussi de plus en plus utilisées dans le cyclisme également. Les sportifs en sont tellement fans qu’on en aperçoit même dans des courses … de nuit. On voit même fleurir des annonces des précédents modèles sur les sites de revente de matériel d’occasion. En effet cela permettra aux coureurs de financer une partie du prix du nouveau joujou.
Un style indescriptible avec les lunettes de trail oversize
« Ces lunettes masque hautement enveloppantes créent un look audacieux et polyvalent »
C’est de cette façon qu’elles sont décrites sur les sites officiel. Concrètement, on parle d’une paire de lunettes qui commence au milieu du front (on se demande bien l’utilité) et qui finit plus bas que les pommettes. À ce niveau, ce n’est plus de l’audace mais de la bêtise.
Les lunettes masques, ça date des années 2000
Oakley et Julbo n’ont rien inventé avec leurs modèles de lunette masque, avec leurs lunettes de trail oversize. Ils ont seulement remis au gout du jour une paire qui existait déjà depuis près de 20 ans chez les gamines qui voulaient ressembler à Paris Hilton ou à Missy Elliot. C’est assez succulent de voir que des traileurs qui se disent hors système avec leur esprit trail, en font finalement pleinement parti.
Les avantages d’une mode c’est que logiquement elle part aussi vite que ce qu’elle n’est arrivée. On espère donc vraiment que celle-ci partira rapidement et très très loin. Au pire, on demande une trêve, le temps que la période du masque soit révolue.
Lire aussi
- Résultat jeu concours Cimalp : qui a gagné les lunettes de soleil ?
- Julbo EVAD-1 : les premières lunettes de trail connectées
- WTF : Kilian Jornet a des lunettes ?!
- Marathon & Trail & Vélo : Julbo EVAD-1, les lunettes de course à pied du futur
- Chaussures de trail Hoka One one : comment les semelles oversize se sont imposées face aux grandes marques
- Julbo, l’équipementier des champions de l’UTMB®
- Comment choisir ses lunettes de soleil pour faire du trail ?
- lunettes de trail oversize