4 paires de chaussettes à découvrir… Soldes trail : 4 paires de chaussettes de trail pas chères
Avis, test et guide d’achat trail
On a tendance à l’oublier, mais les chaussettes sont extrêmement importantes en trail. Elles pourront constituer à elles seules les raisons d’un échec ou de grosses difficultés qui peuvent vous dégoûter. C’est pour ça qu’il ne faut pas les choisir à la légère et ne pas hésiter à mettre un peu le prix (c’est plus rentable de mettre 15 euros dans une pair de chaussettes que 5 euros dans la pair et dépenser le reste en soin anti ampoules). Nous allons pour cela vous présenter 4 modèles de 4 marques différentes
1- BV Sport RSX Evo
Pour deux paires à 22 euros, vous serez plutôt gâtés. Vos tendons y seront protégés, sa conception vous donnera une sensation de liberté (pas de sensation d’effet garrot sur le pied notamment). Elle dispose également de renforts anti friction pour les sorties longues. Vous pourrez l’utiliser sur route, mais également en trail (peut-être pas sur ultra cependant.
2- Thuasne Up Activ RunTrail
Comme son nom l’indique, ces chaussettes (à 22 euros la paire) pourra vous accompagner sur route comme sur trail. Montant à mi-mollet, elle vous propose une compression dégressive pour éviter le même effet garrot que l’on a évoqué ci-dessus. Elle est également pourvue de renforts censés stabiliser votre cheville et maintenir vos tendons. Enfin, les coutures sont prévues pour réduire les frottements et pour éviter un excédent d’humidité.
3- Compressport Pro Marathon
Egalement à 22 euros, comme son nom l’indique, pour du marathon, elles seront géniales. Notamment grâce à des empiècements en fibre PTFE qui devraient pouvoir prévenir l’apparition d’ampoules inhérentes aux sorties longues. Elle pourront également réguler la température de vos pieds afin de vous garantir un peu de fraîcheur et de vous éviter de transformer vos chaussures en sauna. Un strap situé au niveau du tendon d’Achille vous permettra un peu plus de sécurité, mais il faudra faire attention, car on peut se sentir oppressé.
4- Injinji Lightweight No-Show Nüwool
Alors oui, le nom ressemble au titre de chanson d’une comédie musicale tournée à Bollywood, mais c’est bien plus que ça. A utiliser plus sur la route qu’en trail (encore que…), elle est conçue d’une part pour garder vos pieds au sec, mais aussi d’éviter les frottements (et limiter ainsi le risque d’ampoule) d’autre part, notamment grâce au fait que les orteils sont séparés. On est sur une paire à 15 euros, donc peut être au maximum pour du marathon, mais genre grand maximum.
Lire aussi
- Bien choisir ses chaussettes en trail
- Combien ça coûte de faire du trail ?
- Faut-il vraiment avoir plusieurs paires de chaussures de trail ?
- Guide d’achat pour acheter des chaussures de trail pas chères pendant les soldes
- Soldes running et trail hiver 2021 : les 5 meilleures paires de chaussures