L’année a commencé avec son lot de nouveaux modèles de chaussuresde trail. Voyons un peu à quoi ça va ressembler.
Guide d’achat, test, comparatif et avis chaussures de trail 2022.
Chaussures de trail 2022
Brooks Cascadia
Avec un amorti un peu plus doux que ses prédécesseurs, la Cascadia 16 brillera toujours par sa légèreté et par sa réactivité. On la conseillera surtout en printemps et en été, et pour des moyennes, voire des longues distances (j’ai fait mon premier 100 miles avec les cascadia 14 et j’en était très satisfait).
Brooks Catamount
Si vous partez pour un ultra en montagne (genre UTMB) et que vous avez l’habitude de courir avec Brooks, on vous conseillera d’aller plus vers la Catamount que vers la Cascadia. Elle a un côté hybride qui la rend polyvalente et utilisable sur route (ça c’est en théorie, à voir en pratique.
Saucony Peregrine 11
Vous aurez toujours le confort propre à Saucony ; elle sera principalement pertinente pour du court et du technique (genre pour du skyrunning, allez-y sans réfléchir). Par rapport à d’autres modèles, elle tiendra bien le coup sur des terrains un peu meubles.
Salomon Sense Ride 4
Salomon Sense Ride 4
Elle peut être la principale alternative (ou la meilleure évolution) vis-à-vis de la Speed Cross, notamment grâce à la polyvalence des terrains qu’elle a.
Salomon S/Lab Ultra 3
Comme son nom l’indique, ce modèle vous servira essentiellement pour de l’ultra. Elle est légère, elle a une super accroche, elle est dynamique au possible et offre une stabilité rare.
La Sportiva Bushido 2
Ce modèle s’adressera plutôt aux coureurs expérimentés, notamment en raison de la finesse de la semelle, finesse à laquelle on n’est pas toujours habitués. Autrement dit, si vous n’avez pas l’habitude de courir avec des amortis moindres et que vous êtes un coureur plutôt lourd, évitez.
Hoka Mafate Speed 3
Hoka a mis le paquet pour le confort ; et quand on sait l’expertise qui est la leur pour le milieu montagneux, ce modèle sera parfait pour vous accompagner sur des ultras en montagne ; attention cependant, car si elle sera très bien pour de la moyenne montagne, elle sera un peu juste pour des terrains techniques (en gros, la TDS ou le GRP, vous oubliez ; en revanche, l’UTMB, le Monteynard, allez y sans inquiétude).
Test Chaussures de trail 2022
Nous avons hâte de tester tous ces modèles de chaussures de trail 2022 et de vous dire comment elles grimpent, accrochent dans les sentiers ou supportent la boue.
Lire aussi
- Ces trails où les organisateurs abusent 😡
- L’Ultra Trail Causses et Vallées Lot Dordogne : 183km et 4 370 d+
- Test : la Brooks Cascadia 13 tient-elle toujours son rang ?
- Quelles chaussures choisir pour des trails peu techniques
- Test : on a couru 200 kms avec les nouvelles Brooks Cascadia 13…..
- Chaussures de trail Cascadia 13 : une valeur sûre !