Le gouvernement confie avoir “très envie d’emmerder” les traileurs avec des mesures fortes. C’est la guerre contre ces sportifs irresponsables.
Le gouvernement s’est confié dans une longue interview à la “Parisienne” sur plusieurs sujets, dont la crise sanitaire.
Le gouvernement a donné une longue interview à la Parisienne ce mardi 4 janvier, dans laquelle il ne mâche pas ses mots à propos des traileurs qui s’habillent avec mauvais goût, crachent partout et contribuent à l’inflation en acceptant de payer les yeux de la tête des dossards quand courir devrait être gratuit.“Nous mettons une pression sur les traileurs en limitant pour eux, autant que possible, l’accès aux activités outdoor”, assume tout d’abord le gouvernement, avec la mise en place du pass vaccinal sur tous les trails et pour tous les traileurs en ce début de mois de janvier. On va les empêcher de se blesser et d’engorger les urgences. Ils doivent rester chez eux sur leur canapé ou changer de sport.
“D’ailleurs, la quasi-totalité des traileurs, plus de 90%, y ont adhéré à cette politique”, poursuit-il. “C’est une toute petite minorité qui est réfractaire. Celle-là, comment on la réduit? On la réduit, pardon de le dire, comme ça, en l’emmerdant encore davantage. Moi, je ne suis pas pour emmerder les traileurs. Je peste toute la journée contre l’administration quand elle les bloque. Eh bien là, les traileurs, j’ai très envie de les emmerder. Et donc on va continuer de le faire, jusqu’au bout.”
“C’est ça, la stratégie. Je ne vais pas les mettre en prison mais je vais les inciter fortement à se faire vacciner”, continue le gouvernement dans La Parisienne.
“Et donc, il faut leur dire: à partir du 15 janvier, vous ne pourrez plus aller sur un trail. Vous devrez présenter un permis trail et un schéma vaccinal complet au moment du retrait des dossard, vous ne pourrez plus vous ravitailler sans vous vous faire une auto-attestation, vous devrez vous soumettre à trois tests nasaux sur chaque trail, vous devrez accepter les tests antidopage…. ”, conclut le gouvernement sur ce sujet hautement sensible dans la communauté trail.
C’est une charge très violente contre les traileurs qui sont fatigués d’être toujours pris pour cible, qui se sentent incompris. La forme employée par le gouvernement choque. Il faudrait rassembler les français autour du sport au lieu de les diviser.
Malheureusement, si les traileurs n’obéissent pas, les chasseurs seront appelés en renfort.
Cet article a été publié dans notre rubrique goratrail.
Lire aussi
- Le “traileur à Frontale” emmerde VRAIMENT les animaux et la nature
- 8 -fausses- raisons d’arrêter le trail !
- Insolite : c’est le cameraman qui remporte la course…
- Annulation : la Diagonale des Fous a gagné la guerre de la communication
- Le GROS problème avec le plogging
- Courir : les attestations sont malsaines et débiles
- Des chasseurs arrachent le balisage d’un trail!
- Le coup de grâce pour l’Everest
- Découvrez pourquoi après plusieurs heures vous avez envie de salé
- Confinement, OFFICIEL : footings limités à 2km et 30 minutes maximum
- Le trail devrait reprendre à partir du 15 mai en France