Plusieurs trails se sont regroupés au sein du “challenge des trails plaisir” dans lequel le classement des traileurs et des traileuses sera établi en fonction de leurs capacités à prendre de belles photos.
Le monde du trail est en perpétuelle évolution, il évolue, suit les tendances et essaie de coller de plus en plus aux volontés de son public.
Bien que l’offre en trail soit déjà pléthorique avec des off, des derniers hommes debout, du court, du long, du skyrunning etc etc un nouveau challenge de trails va voir le jour l’année prochaine.
UTP, l’Union des Trails Plaisirs
Il s’agit d’un championnat d’épreuves de trail qui sera très original. Fort du constat qu’une grande partie des traileurs s’adonne à la partie plaisir du trail, l’UTP, l’Union des Trails Plaisirs, s’est structurée et a crée le challenge des trails où le plaisir est la seule valeur à prendre en compte.
Un ravitaillement gastronomique tous les 200 mètres
Ce qu’on sait de ces trails nouveau genre, est la mise en avant des tables de ravitaillement de type gastronomie. Ainsi, fini les mauvais produits chimiques, rien que du naturel, rien que du bon. Le plaisir sera décuplé quand sera annoncé prochain ravitaillement à 200 m ..
La médaille d’or pour le meilleur photographe du trail
En plus des tables de ravitaillement gastronomiques, pour qu’un trail incorpore ce challenge, il devra établir un classement combiné avec :
– un côté sportif
– et un côté ‘ artistique ‘.
En effet le vainqueur ne sera pas que celui qui franchira la ligne le premier, mais celui qui aura réussi à combiner une bonne note sportive et une bonne note artistique.
Pour évaluer le côté sportif ça sera facile car le chrono sera l’élément déterminant. Pour le côté artistique, on ne va pas quand même demander aux traileurs d’effectuer des figures artistiques… non ce sera beaucoup plus simple rassurez vous. Le côté artistique sera jugé sur les photos effectuées par les concurrents.
Ce championnat devrait intéresser bon nombre de personnes, frustrées par leurs performances moyennes et qui se cachent derrière les notions strictes de plaisir.
Voilà une épreuve pour eux, rien que pour eux, où la performance sportive ne sera pas celle à prévaloir à tout prix, mais un combo fin entre talent artistique et performance.
Parions quand même que le talent artistique sera bien plus mise en valeur !
On a hâte de voir cela.
Lire aussi
- Trail de luxe : gastronomie au ravito
- Mercredi noir pour le sport français aux JO
- JO 20 février : une journée magnifique ! Magnifique Equipe de France !
- Xavier Thevenard taillé comme Jornet
Lire encore
- PROGRAMME JO 15 février : encore de l’Or pour FOURCADE ?
- Retrouver le plaisir de courir
- Top 10 des records complètement dingues dans le trail cette année !
- Castex donne des news du coronavirus : c’est mal barré pour le trail