Âmes sensibles, s’abstenir !
L’histoire d’Hervé
Hervé est un rêveur et un globe trotter. Ce qu’il aime, c’est voyager, découvrir du pays, le tout en faisant du sport. Car Hervé est également trailer. Et plutôt de bonne qualité, en plus. Il a déjà plusieurs 100km à son actif, a fini deux courses de plus de 160km et adore ça. Bref, découvrir des endroits en dépensant des calories, Hervé adore ça.
Un des buts ultimes de la « carrière » de Hervé, c’était un trail de montagne qui, malheureusement, coûtait très cher (en fait, je ne sais pas pourquoi je parle au passé, car il coûte toujours une blinde). Cela faisait trois ans que Hervé échouait au tirage au sort (sachant que pouvoir participer au tirage au sort n’était pas donné à tout le monde) et ça le désespérait. Puis cette année, ça a été la libération, puisqu’il a enfin réussi à décrocher un dossard ! Ravi comme pas deux, Hervé a confirmé très rapidement son inscription, sauf que, problème, il n’avait pas vu le prix que ça allait lui coûter.
On vit très bien avec un seul rein, même les traileurs
Qu’à cela ne tienne, pour Hervé, il n’y a pas de problème, il n’y a que des solutions. Il s’est empressé d’aller sur le darkweb pour mettre son rein en vente. Après tout, on vit très bien avec un seul rein, s’est-il dit. Il trouve un acheteur en Roumanie, procède à l’opération, et après quelques semaines de convalescence, tout va bien. Hervé touche un gros pactole et peut se payer le trail de ses rêves.
Le problème, c’est que pour participer à ce genre d’épreuve, il faut un certificat médical de non contre-indication à la course à pied en compétition. Enfin, en général, ce n’est pas un problème ; Hervé n’avait jamais eu de problème. Mais là, avec son opération, il s’avère que son médecin a refusé de lui faire son certificat. Finalement, Hervé aura son dossard, mais ne pourra pas participer à la course.
Ironique, non ?
Lire aussi
- La préparation physique spéciale des ultra-trails
- Course à pied : comment prendre soin de ses lombaires quand on court ?
- Marathon du Mont Blanc 2018 : liste des inscrits
- Warrior : il donne son rein et fait l’UTMB 5 mois après !
- UTMB : pourquoi les athlètes Salomon ont-ils encore tout gagné ?