UTMB 2021 direct : walmsey abandon utmb
Nous sommes à nouveau triste pour Jim Walmsley dont on aime tant la fougue.
Jim Walmsley a abandonné sur l’UTMB 2021 à Arnouvaz.
walmsey abandon utmb
Pourtant nous étions confiant. La preuve avec son interview d’avant course disant qu’il avait compris de ses erreurs précédentes sur l’UTMB, qu’il allait rester tranquille, ne pas partir trop vite.
Il est vrai que lors des premiers kilomètres on ne le voyait pas. D’autres images m’ont surpris comme la prise de la tête de course par Xavier Thévenard, mais pas de JIM. En début de course, on ne l’a pas vu, comme les années précédentes, prendre rapidement la tête de course, faisant valoir sa vitesse sur le plat.
Mais chassez le naturel, il revient au galop.
walmsey abandon utmb : Jim Walmsley s’est remis, comme toujours, à faire le yoyo. On l’a vu une fois en tête d’un groupe de poursuivants puis une fois derrière et ainsi de suite, jusqu’à prendre la tête avec François D’haene.
On les a vu arriver ensemble à Courmayeur.
Vu l’état des deux bonhommes, nous pensions à une une arrivée de deux coureurs à Chamonix pourquoi pas main dans la main.
Walmsley à bout de force
Et non on s’est planté : Jim Walmsley à bout de force a abandonné quelques km plus loin avant la montée du grand col ferret à Arnouvaz.
Au début on a parlé de blessure, mais c’est resté au stade de rumeur. On a parlé d’un Jim vu fatigué, très travaillé, dans la nuit. Pas forcément de problème d’estomac majeur dont il est coutumier, mais plutôt une grosse perte d’énergie qui l’a conduit à son abandon. Mais aucune info confirmée officiellement.
Voila donc une nouvelle édition avec l’abandon du coureur n°1, celui à la plus grosse cote ITRA ou index UTMB World.. A se demander s’il gagnera un jour… François tu peux pas le conseiller un peu l’ami JIM ?
Lire aussi
- OFFICIEL : abandon de Xavier Thevenard sur l’UTMB 2021
- UTMB : les favoris jettent l’éponge
- Comment rebondir après un abandon
- Toute l’actualité trail du mardi 18 juin
- Everest : Kilian Jornet échoue et abandonne !
- 24 heures sur piste : abandon de Kilian Jornet
- Abandon de François d’Haene, cheville en vrac
- walmsey abandon utmb