Comment chier dans les bois ? C’est le titre d’un livre mais sincèrement si ça ne vous est jamais arrivé, croyez moi ça vous arrivera un jour ou l’autre surtout lors d’une sortie trail où on se fait secouer. Je ne vais pas vous expliquer comment faire mais plutôt comment éviter d’arriver à des situations telles que caché derrière un arbre vous n’avez que la solution de vous soulager qu’avec de l’herbe, des feuilles pour vous nettoyer.
Il faut éviter tout ce qui peut irriter les intestins,
– les boissons sucrées,
– le café,
– le thé.
Il serait peut être aussi intéressant pour les personnes concernées systématiquement par cette envie pressante, de tester pendant 15 jours une alimentation sans gluten. Non pas qu’on soit anti gluten à fond, mais entre ceux qui supportent bien le gluten et ceux qui ne supportent pas du tout le gluten, il peut exister des personnes fragiles (les efforts répétés lors de la course à pied amplifient ce qui peut être peu dérangeant les jours sans activité.)
Après, si cela doit vous arriver pendant une compétition, et que vous vous savez fragile, pensez à prendre un pansement gastrique comme la célèbre marque qui commence par SMEC..et ayez sur vous des feuilles de papier toilette ça peut vous aider.
Lire aussi
- Xavier Thevenard mange sans lait sans gluten
- Stéphane Ricard prépare les championnats du monde de raquettes en mangeant sans gluten
- Xavier Thevenard a une façon de s’alimenter très spéciale
- L’EcoTrail Paris : nos plus sincères félicitations
- Des trucs chiants de la Diagonale des Fous
- Youpi ! L’EcoTrail Paris est confimé en juillet !