La course du kilomètre vertical de Val d’Isère support aux championnats de France, a eu lieu ce week end, c’est un effort intense à produire sur cette montée sèche de 970m pour une distance de 3500 m, dans ce cadre magnifique du val d’Isère.
Le vainqueur de chaque catégorie a eu le titre de champion de France et coté Hommes Vincent LOUSTAU a été sacré en Senior Hommes, Yves HELOURY en Espoir et premier toute catégorie.
Yves HELOURY
Mathieu LE FUR champion de France Junior. Les autres titres ont été décernés en Master 0 à Matthieu GANDOLFI, en Master 1 à Anthony MARC , master 2 à Yoann CAILLOT, Master 3 à Eric CAPELLI, Master 4 pour le haut savoyard Michel Barralon, Alain CHANCEL en Master 5, Master 6 ( 65 à 69 ans ) le champion de France est Philippe AVEZOU.
Coté Femmes, c’est la championne Christel DEWALLE qui gagne au scratch devant toutes les femmes et devient championne de France en Master 0.
Les titres de championne de France ont été décernés dans l’ordre du scratch en senoir c’est Jessica PARDIN, en junior Margot RAVINEL, en Master3 Valérie RAIBAUT, en Espoir, en Master 3 Marion ROUVIER, en Master 5 Nadine MEUWES, en master 4 Armelle CAILLET, en Master3 c’est Aurélie BOUVY, et enfin en catégorie Master 7 (catégorie d’âge 70 à 74 ans) c’est Marie Pagnocca dans un temps de 1h16, les spécialistes apprécieront.
Nous nous devons d’être le plus exhaustif possible, chaque concurrent arrivant premier de sa catégorie a le titre de Champion de France, le meilleur de l’ensemble des français ! c’est pas rien.
Lire aussi
- Buzz : atteint de Parkinson, il marche 1 122km dans les Alpes
- Trail annulés à cause de la réforme FFA
- Master à 35 ans # La réforme de la FFA qui vous donne un coup de vieux !
- Le boss de l’UTMB est un sacrément bon ultra-traileur
- NULLE : la FFA baisse le niveau suite à la réforme master à 35 ans
- Jim Walmsley ou François d’Haene à la Western States Endurance Run ?
- Yves HELOURY