Dans notre série où courir pour vous les gens de passage, les touristes d’un jour, après Annecy, nous vous indiquons où courir à Paris. Bonne question, que vous soyez en transit à Paris ou en vacances, vous êtes en droit de vous poser cette question !
courir à Paris
Nous vous avons sélectionné quelques parcours.
– Si vous êtes traileur, vous apprécierez le parc des butes Chaumont où vous aurez tout ce qui pourra vous aider à travailler le D+, des cotes ,des escaliers.
– Deuxième parcours dans le même état d’esprit que le parc des butes Chaumont, le Parc Montsouris, grand de 95 hectares avec un profil valloné, idéalement également pour le traileur.
– Le troisième parcours qui a relevé notre interêt, est le très connu canal de l’Ourcq, de quoi assoiffer tout amateur de longue distance, avec ses 90kms de longueur et tout plat. Idéal pour des séances de fractionné que ce soit du court comme du long.
– Le parc Monceau, dans le 17 ieme arrondissement, offre une boucle de 1km100., idéale pour faire des séries de 1000m avec 100m de récup, vous ne serez pas le seul c’est le spot de bon nombre de parisiens et vous pourrez croiser quelques stars ou d’ancien président de la république.
– On pourrait vous parler également du bois de Boulogne, que les participants du marathon de Paris connaissent bien, les quais de seine aménagés pour les sportifs et où les voitures sont bannies, le jardin du Luxembourg, le jardin des tuileries, le champ de mars.
– Dernière petite recommandation, Montmartre ! , c’est un endroit idéal pour grimper soit par la route, par les escaliers, je vous le conseille fortement.
Lire aussi
- Trail : je ne trouve pas le même kilométrage que l’organisateur c’est grave docteur ?
- Le trail, un attrape touriste
- Sale été pour la montagne 🙁
- Xavier Thevenard fait du tourisme
- courir à Paris