On apprend de ces choses… l’information a été donnée dans l’article de Distance +, “les chaussures de trail à plaque carbone vont-elles révolutionner la course en sentier” en date du 28 mai dernier. Elle vous a peut-être échappée mais selon Sebastien Chaigneau, si on a bien compris, ses chaussures à plaque carbone ont guéri son arthrose ! L’article nous dit, et on le cite, « le traileur a vu des douleurs au pied gauche causées par de l’arthrose se dissiper, dit-il. Plus étonnant encore, l’arthrose aurait totalement disparu sur les échographies qu’il a réalisées par la suite. ».
Finis les médicaments, finies les longues séances de kinésithérapeute, fini l’ostéo ?
Entrainez-vous avec des chaussures à plaque carbone et vous soignerez vos maux !
Vous croyez qu’on peut demander à ce que la sécu prenne en charge le coût de ces chaussures ?
On ne met pas en doute du tout ce que peut dire Sebastien Chaigneau, mais est ce qu’il ne fait pas un raccourci trop rapide ? Est-ce vraiment les chaussures à plaque carbone qui l’ont soigné de son arthrose ? Ca nous parait bien trop gros pour être totalement vrai ..
Enfin c’est vrai que de nos jours, les pressions des marques et des contrats associés poussent les athlètes à nous raconter des fois n’importe quoi .. bon allez Seb on ne t’en veut pas mais quand même 😉
Je ne t’en veux pas car j’aime ta manière de montrer l’exemple sur réseaux sociaux, toi tu ne prônes pas l’écologie par le blabla mais par le faire et pour ça, je te pardonne ! Tu es celui qui montre l’exemple en trail !
Lire aussi
- DROIT DE RÉPONSE : trail international at gmél do t co m
- Echappée Belle 2020 : c’est parti avec notre chouchou Seb Chaigneau
- La course à pied n’est pas mauvaise pour les genoux et le trail ne favorise pas l’arthrose
- Sébastien Chaigneau : meilleur que Xavier Thévenard et Antoine Guillon
- Un traileur élite très connu confirme que “le dopage est une institution dans le trail”