KOM Strava : ces tricheurs en vélo électrique !
KOM Strava : ces blaireaux en tenue cycliste qui grimpent des cols en… vélo électrique
On est jamais à l’abri de choses énervantes au possible. Vous le savez le sport est une activité noble, on se bouge, on fait du bien à son corps. Ca reste une activité personnelle. On fait du sport pour soi. Les bienfaits sont pour soi mais certains n’ont rien compris au sport, aux belles valeurs que véhiculent l’activité physique, respect de soi respect des autres, et ils agissent comme des abrutis. On va les nommer les blaireaux !
Je pense à ces blaireaux en tenue de cycliste qui grimpent des cols avec… un moteur électrique sur leur vélo, je pense à ces blaireaux qui ne déclarent pas sur strava être en vélo à assistance électrique (VAE ou VTTAE) et ainsi ont des temps sur des segments de ouf.
Je l’ai vu dernièrement sur un segment près de chez moi. Le KOM est detenu par un parfait inconnu aux performances habituelles plutot moyennes. Il est évident qu’il y a triche et cette triche est motorisée.
Par experience, j’ai essayé un vélo électrique, et il est vrai qu’on avale les côtes. Même en tenue de ville ça avance sacrément plus vite qu’un vrai cycliste sur un vélo dernier cri en carbone..
Alors oui ces sont des blaireaux ceux qui sont en tenue de cycliste sur leur vélo à moteur, mais donc à quand des chaussures à hélice ? Je suis désolé mais quand on est un grand sportif, on se bat avec les mêmes moyens que les autres.
KOM Strava vélo électrique
Je ne suis pas contre les vélo à assistance électrique, ils permettent au plus grand nombre de faire de la bicyclette, d’ailleurs que ce soit pour le plus pur plaisir ou la compétition, il existe effectivement des compétitions de VTT à assistance électrique, mais tout le monde est à arme égale et là ça ne me pose pas de problème. Encore une fois, ce qui me pose problème, c’est bien ce blaireau en tenue de cycliste qui grimpe des cols, dépasse d’autres cyclistes dont la seule force appliquée est celle de leurs mollets et pas une aide extérieure.
D’ailleurs, le moteur électrique sur des vélos est considéré comme du dopage, dopage technologique tel que défini par les instances. Alors s’il vous plait monsieur ou madame les blaireaux arrêtez de vous prendre pour des cyclistes ! Vous n’êtes pas des cyclistes, sinon bientôt on appellera cycliste les jeunes avec leurs mobylettes.
Droit de réponse
Suite à cet article nous avons reçu un droit de réponse que nous avons publié.
Lire aussi
-
- Entrainement trail : préparer sa première course de 20 à 30km
- Strava piraté !
- KOM Strava vélo électrique
- Neo-runners : on est toujours le blaireau de quelqu’un
- Avec François Suchel le trek a des ailes
- On ne paiera pas sur Strava si la triche continue !
- Top 5 : équipement trail, les indispensables
- Le Trail est-il un sport de bourges et de riches ?
- Cyclistes : faites attention à vous !
Lire encore
- Problème au départ de l’EcoTrail de Paris !
- Il a couru le Nîmes Urban Trail en smoking et chaussures de ville !
- GPS : mettez vos montres Coros à jour !
- Luca Papi prouve à ceux qui se blessent que ce sont des bourrins
- Nouveau droit de réponse à l’article “Ces blaireaux qui font des KOM Strava en vélo électrique”
- Votre abonnement Strava va augmenter de 25% en France