Comment Strava montre que le COVID19 a changé nos habitudes de running en 2020.
Le rapport de fin d’année par Strava montre que nous avons plus couru en 2020
Nous savions que l’année 2020 avait été une année spéciale à bien des égards, mais Strava nous confirme que la course à pied s’est véritablement développée cette année.
Néorunners
Les néorunners sont apparus pendant le confinement. Ces personnes qui avaient délaissé la course à pied se sont remis au sport pendant le confinement. Notamment pendant les confinement un et deux où les possibilités de sorties étaient limités à un rayon de 1km pendant 1 heure. On pensait que ces personnes se seraient arrêtés, mais en fait elles ont continué leurs bonnes habitudes et continué à courir.
La marche à pied a connu un regain
Alors que nous étions limités dans nos déplacement pour courir, et notamment pour courir en pleine nature, ce qui engendrait une certaine frustration, certains coureurs à pied ont décidé de se mettre tout simplement à la marche. 11% des utilisateurs de Strava ont affiché leurs marches pour la première fois.
La course sur tapis s’est développée
Confinement oblige, nombreux sont ceux qui ont acquis un tapis de course. Strava précise que les activités de tapis de course ont augmenté de 30%.
Marathons en solo
Alors que les courses officielles ont été annulées, nombreux sont ceux qui ont enregistré des marathons en solos. Dans la même veine l’année 2020 pourrait annoncer l’ère des FKT (First Known Time) en trail running.
En revanche le cyclisme et les activités de sports d’après Strava en salle ont naturellement décru pendant cette année particulièrement étrange.