François Dhaene, bonne décision champion
Il était annoncé comme l’ultra favori mais, malheureusement, il a failli et a du abandonner après la première grande descente du parcours de l’ultra race (115km pour 7500m D+), une des courses de la maxi race à Annecy.
Je veux, bien sûr, parler de François D’Haene.
Abandon de François d’Haene sur l’ultra race
Il avait commencé fort, très fort, arrivant en deuxième position en haut du Semnoz, premier sommet de la course, en 2h01 pour 18 km et quelques 1360m de dénivelé. Les connaisseurs apprécieront… mais malheureusement pour lui et pour nous, lors de la descente de ce premier point haut, sa cheville est partie en vrille et il a été contraint à l’abandon. On apprend qu’il a bien essayé de continuer mais que la douleur était trop présente et vu les challenges à venir, François D’Haene a décidé de s’arrêter.
D’ailleurs le grand champion a déclaré être désolé pour ce suivi écourté et qu’il était désolé aussi pour le staff et organisateurs de la course qui étaient a fond avec eux durant toute cette nuit… Les challenges a venir sont, rappelons le, la Hardrock 100 !
Nous pouvons que reconnaitre le grand champion qu’il est, à s’excuser de devoir abandonner.
L’état de forme de François d’Haene à l’origine de son abandon ?
Certains n’ont pas tardé à se poser la question… était il suffisamment reposé ?
Oui c’est vrai qu’entre ses tournées pour présenter son vin et ses victoires en course, notamment la dernière en date la Pastourelle sur 53 km samedi 18 mai dernier, il peut, tout champion qu’il est, être fatigué.
D’ailleurs, Francois D’Haene donnait rendez vous à ses fans, malgré l’abandon, sur le village de la maxi race pour parler de son vin.
Alors certes il est peut être fatigué, mais d’une part rappelons nous que Francois d’Haene est, comme tout champion d’exception, doté de faculté de récupération hors norme et que d’autre part courir est dans son ADN, la pastourelle rentrant totalement dans son plan d’entrainement.
Et parler de son vin tout comme courir est une passion, quand on est passionné on fait fi de la fatigue, alors clamons haut et fort “François tu as bien fait d’abandonner pour ne pas mettre en péril le reste de ta saison et aussi de concentrer du temps à nous parler si bien de ton vin.”
Nous allons vite te retrouver en course.
Tout savoir sur la Maxirace 2019
résultats maxirace 2019
comment suivre la maxirace en direct
les favoris de la maxirace 2019
le programme de la maxirace 2019