Xavier Thevenard est juste dingue… mais ce n’est pas le seul ! Luca Papi se distingue particulièrement.
Le défi de Luca Papi
Le défi de Luca Papi : 400 km & 20 000 D+ l’attendent sur Gran Canaria en quatre jours
Première étape validée : il voulait simplement finir dans les temps sa première course du week-end, la TGC 360° pour ne pas être en retard sur la ligne de départ de sa deuxième course, la Transgrancanaria. Non seulement il valide la première étape, mais il fait même mieux puisqu’il remporte la première.
En 2017, il s’était déjà lancé ce défi mais avait du abandonner lors de la deuxième étape.
Luca Papi vient en effet de remporter la Transgrancanaria 360
Luca Papi vient en effet de remporter la Transgrancanaria 360, 264 kilomètres et 13265 mètres de dénivelé positif en 50 heures et 14 minutes.
Luca Papi : deuxième étape, départ ce soir
Mais pour le traileur, 264 kilomètres, ça ne suffit pas, il sera aussi au départ de la Transgrancanaria ce soir à 23 h pour 128 km et 7500 mètres D+.
Qui est Luca Papi
En 2015, Luca Papi habitait dans sa voiture pour pouvoir payer ses voyages, ses courses, et être plus libre. Luca papi a 38 ans est papa d’un petit Vivien de un an. L’ultra-traileur travaille à Disneyland. Il est italien et est arrivé en France à l’âge de 18 ans pour apprendre le français, depuis il est resté.
Enfin, cet athlète complètement dingue n’a pas le temps de suivre un plan d’entrainement alors il va bosser en courant, c’est 12 km.
Sachez enfin qu’il fait partie du team waa.