dopage utmb – On sait que l’ultra traileur Gonzalo Calisto a été contrôlé positif lors de la dernière édition de l’UTMB à l’érythropoïétine (EPO), alors qu’il avait pris la cinquième place au classement.
relire : gonzalo calisto dopage utmb
Choqués ? Non ! Nous ne le sommes pas, car si l’on y réfléchit bien c’est devenu courant. Le cas de Gonzalo Calisto n’est pas le premier et certainement pas le dernier. C’est vraiment incroyable de voir que certains traileurs n’ont aucune gène à participer à des courses tout en sachant qu’ils se sont dopés. Ils souhaitent avant tout obtenir un super chrono et même atterrir sur le podium. On se demande bien ou est le plaisir de courir en agissant ainsi.
Si l’on en croit au communiquée de l’organisation de l’UTMB, Gonzalo Calisto n’est pas le seul à avoir été contrôlé positif. On aimerait bien connaître la longue liste des tricheurs. Le traileur a été suspendu pour deux ans, pensez vous sincèrement que cela est suffisant ?
L’UTMB devrait être plus transparent en dévoilant les noms de tous les coureurs qui se sont dopés.
L’univers du trail perdra certainement tout son charme si un jour nous apprenons que Kilian Jornet a été contrôlé positie. Chose que nous ne souhaitons pas et qui n’arrivera pas.