Michel Lanne retrouve le 80 km du Mont-Blanc
Sur le 80 km le niveau est également relevé : Xavier Thévenard, Sébastien Spehler, Michel Lanne, Grégory Vollet, Clément Molliet, Aurélien Collet, Clément Petitjean, Giuliano Cavallo, Philipp Reiter, Alexandre Pellicier, Christophe Perrillat, Nathan Jovet… Marianne Hogan, Mimmi Kotka, Lucinda Bartholomew, Lucie Jamsin, Landie Greyling, Sonia Locatelli, Ekaterina Mityaeva, Sonia Glarey, Marie Dohin, Delphine Roux…
résultats et classement 80 km du Mont Blanc
En 2013 Michel Lanne a terminé vainqueur ex aequo avec François D’Haene de la première édition du 80 km du Mont-Blanc. L’année suivante il décroche la médaille d’argent. sur le 42 km du marathon du Mont-Blanc, support des championnats du monde de Skyrunning.
« Franchir en 2013 la ligne d’arrivée du 80 km main dans la main avec son pote de team est un moment rare et particulièrement intense. La concurrence était forte et la probabilité de terminer ensemble représentait quelque chose que n’avions pas imaginé. François venait juste de devenir papa pour la première fois et quelques jours plus tard c’était à mon tour de connaître les joies de la paternité. Nous étions un peu sur notre nuage ! Ce 80 km est particulièrement exigeant par la technicité du terrain, la difficulté d’enchaîner des ascensions et des descentes cassantes et un climat qui peut-être compliqué à gérer. Le terminer est déjà un sacré défi ! Le parcours est sublime avec aucun kilomètre monotone. La vue sur les montagnes environnantes est hallucinante et l’ambiance juste géniale. J’ai pris le temps de bien récupérer suite aux 83 km de la Maxi-Race avant d’enchaîner sur un bloc de volume en montagne. Je pense que les voyants sont au vert et j’ai hâte de voir ce que ça peut donner le jour J. Quoi qu’il en soit, grande forme ou méforme, ce sera un régal de fouler à nouveau les sentiers de cette épreuve magnifique dans une vallée que j’affectionne. »