ULTRA TRAIL la RADICATRAIL 114KM D+3586M ( le 29/04/17) et le 60KM D+1600M (le 30/04/17) .
Arrivé Vendredi fin d’après-midi à LILLEBONNE (NORMANDIE) ( parc des AULNES) : dossard récupéré pour le 114KM ( 1189 ) et pour le 60KM ( 2189) . Oui oui 2 dossards , vu que je me suis inscrit sur le SUPER DEFI : 174KM….
résultats et classement Radicatrail
La veille bien mangé , bien dormi , logé à 5 km du départ ( dans un gîte : château au calme et bien équipé pour un tarif très correct), le bonheur quoi …
Samedi 29/04 : départ du 114km D+3586M à 6h du matin avec la frontale ( fraîcheur normande : rosée matinale + T°3°C).. Mais très vite , après un départ sous les fumigénes de secours, on a débuté par un faux plat qui s’est transformé par une cote à 65% ( ouille les quadri et ischios ont chauffé direct lol)… Ce début de course montrait le visage de cette course nature…
Une petite chute au km 5 , sur un sentier caillouteux dans les champs : genoux gauche en sang et les paumes des mains égratignées donc en sang…. Pffff , il est vrai, je suis parti assez vite du 4’30 au km , j’ai diminué à 5 ’30 , par la suite j’ai baissé ma cadence à 6’30 au km . Le parcours était un enchaînement de cote interminable, moi qui suis habitué à m’entraîner sur mes terrils du Nord, là ça commençait à me gaver… il n’ y avait rien de réjouissant, bon quelques paysages sympas.. et le pire c’était courir sur le macadam et pas qu’une traversée de route, non courir sur plusieurs km , à plusieurs reprises…. Ce qui représentait 40% du parcours. Un moment donné, je me demandais si je participais à un Ultra ou à un CITYTRAIL !!!
Beaucoup de passage en singles, impossibilité de dépasser ou tout simplement de courir en descente : beaucoup de cailloux et sentiers très serrés, comme je voulais éviter une nouvelle chute, j’ai adopté la prudence….
Au km 80 , les choses se sont corsées et cela durant les 34 derniers km…. Moi qui pensait arriver pour 21h ( donc entre 15h et 16h de course ), la donne était totalement différente… Durant ces 34 km , la course est devenue monotone ( personne autour de moi, et j’avançais à un rythme que je déteste : tu coures puis tu marches ( rapide) , ce qui perturbe la cadence et la FCM….
Arrivé au dernier ravito au km 100 : bcp était dépité, à savoir qu’au km 80 à ce ravito certains ont abandonné…
A ce moment, il fallait pas trop s’attarder au ravito ou commencer à discuter avec les bénévoles, vu que qu’il fallait dérouler le plus possible tant qu’il faisait clair…. Et oui à ce moment là, il était 20h30… j’étais 103e sur 250 ( derrière il y avait encore 150 traileurs (es))….
Avec un petit groupe ( 3 dont la 4e féminine) ) , on a filé jusqu’à l’arrivée par des sentiers qui nous ont contraint à marcher, tellement c’était instable et donc risque de blessure …. Mais à 6km de l’arrivée, j’ai remis la machine en route et emmené les 2 coureurs au pas de course à passer l’Arche FINISH en 17h13’10’’….(103e sur 250)
Lendemain, ouille, ouille … la nuit était bonne, vu que j’ai pris un bain glacé de 10mn pour régénérer les cellules mortes, musculaires… bu et mangé des compléments alimentaires RECOVERY ( barres MULBAR et boisson APURNA) … mais arrivé un peu en retard pour le départ de la navette du dimanche qui devait emmener les coureurs du 60km et 30km à TANCARVILLE, un bénévole sympa m’a conduit jusqu’au départ… Le stress a monté, ce qui m’a permis de régénérer mes cellules plus rapidement ( on a vraiment une belle machine : notre organisme physiologique , il est à la pointe de la technologie)….
Durant les 10 premiers km , la douleur sous l’avant des pieds était bien présente ( échauffement dû à ce bitume de la veille pfffff)…. Mais les jambes étaient au rendez-vous.. je me suis mis dans ma bulle, concentré et moralement gonflé à bloc….. à tel point que les ravitos je les passais sans m’arrêter ( vu que dans mon sac , j’avais tout ce qu’il me fallait…. )
Le parcours du 60km était bcp plus roulant, quelques passages sur le bitume ( aarrrrffff !!!) mais bcp moins que sur le 114km…. Mon objectif était de terminer dans un état potable et bien ouiii , j’ai esquivé la pluie par rapport à d’autres qui ont eu l’averse…. En étant gonflé à bloc , en trottinant voire dès fois , je me suis permis de dérouler pour dégourdir mes gambettes…. J’ai pu passer l’Arche FINISH en 7h11….. juste un souci dans la précipitation du matin, j’ai couru avec le Dossard de la veille , ça encore pas trop grave, mais c’est la puce que j’ai pas mis sur ma basket ( quel boulet !!!) . Au moment, où je vous écris , j’attends le retour de l’Organisation…..
Dans tous les cas, fier d’avoir couru pour mon club ATNT, pour la courageuse Julie ( qui est une battante, continue comme ça !!)
Vous pouvez voir sur les photos , je viens de tester la cryothérapie à -150°C durant 3mn : excellent >> cela m’a cicatrisé correctement ma blessure au genou gauche et régénérée mes cellules musculaires, ainsi les échauffements sous les pieds….
A très vite pour de nouvelles aventures folles …
Amitiés Sportives
Fabrice ( El Fabrizioooo)
FABCOACH (impossible ne connaît pas !!)
#ATNT et #TRIPPSPORT
#COMPRESSPORT
#DYNAFITFELINEMSLIGHT
#OVERSTIM
#MULBAR #APURNA #SUUNTOAMBIT2S
#CEP
#JULBOZEBRA