Les runners et les traileurs ont à coeur de bien manger. Aussi nous sommes heureux d’apprendre que l’enseigne Bio c’ Bon proposera des ravitaillements 100% bio à tous les participants des 20km de Paris.
Pour la troisième année consécutive, les 20km de Paris s’inscrivent dans une démarche en faveur de l’alimentation bio
grâce à un partenariat conclu avec Bio c’ Bon.
Les organisateurs souhaitent placer la nutrition au cœur de la préparation du coureur.
Si une alimentation saine et équilibrée constitue un élément essentiel pour une préparation de course optimale, il n’y a pas de performance sans une bonne hydratation. L’eau minérale naturelle gazeuse St-Yorre est partenaire des 20km de Paris.
Boire beaucoup d’eau est une des clés du succès et du plaisir !
Bio c’ Bon et St-Yorre livrent leurs précieux conseils en terme de nutrition et d’hydratation pour bien préparer les 20km de Paris.
Bien s’alimenter avant une course : bon à savoir… avec Bio c’ bon
L’alimentation préconisée par Bio c’ bon est une alimentation vivante, de qualité et biologique respectant la physiologie de notre système digestif.
L’avantage de cette hygiène alimentaire est d’être « hypotoxique », c’est-à- dire qu’elle n’encrasse pas l’organisme. De ce fait elle est détoxinante, antioxydante, désacidifiante, digeste mais aussi revitalisante et énergisante.
Cette alimentation va permettre de prévenir les troubles pouvant être associés aux efforts physiques : troubles des muscles et tendons, des articulations, circulatoires, digestifs, épuisement, mauvaise récupération, stress oxydatif, vieillissement cellulaire, effets secondaires liés à la prise de compléments industriels (boissons protéinées, boissons énergisantes trop sucrées) qui finissent par déséquilibrer l’organisme…
Pour les efforts sportifs
Les bons sucres utiles à l’effort se trouveront dans les fruits et fruits séchés comme les bananes, les dattes, les figues, sans oublier les fruits riches en bons acides gras : avocats, amandes, noix de coco.
Les protéines seront apportées par les sous-produits animaux mais également par la spiruline, les amandes, les légumes à feuilles vertes, les avocats, les graines de chanvre…
Grâce à ce type d’alimentation la digestion est plus facile et rapide.
Les coureurs n’ont pas besoin de faire un repas 4h avant la compétition pour avoir bien digéré. Les repas pris avant l’effort se composent idéalement de dattes, de fruits frais et de bananes.
En marge de la course, Bio c’ Bon accompagne les coureurs qui le souhaitent dans leur préparation en proposant les
conseils de leurs naturopathes en magasin et sur leur site : http://bio-c-bon.eu/fr/recettes_et_conseils/conseils