courir dans le froid
Vous allez courir et dehors il gèle comme ce n’est pas permis ? Il faudra faire attention et ne pas faire n’importe quoi. Nous vous donnons ici cinq petits conseils pour que ça ne soit pas un enfer pour vous.
courir dans le froid – Il faudra faire attention et ne pas faire n’importe quoi. Nous vous donnons ici cinq petits conseils pour que ça ne soit pas un enfer pour vous.
courir dans le froid
1- échauffement
Tout d’abord, il faudra allonger votre période d’échauffement. Si elle fait habituellement entre dix et quinze minutes, elle devra faire ici au minimum vingt minutes. Si vous ne le faites pas, vous risquez la blessure.
2- extrémités
Quand vous vous équiperez, vous ferez attention à bien protéger vos extrémités, car c’est par là qu’on se refroidit le plus vite (il suffit de voir comment le crâne peut fumer quand on s’arrête). Aussi, pour le bonnet et les gants, on ne lésine pas sur les moyens.
3- trois couches
Pour l’équipement plus généralement, on vous conseillera d’utiliser le système trois couches ; ainsi, vous porterez une couche avec un vêtement respirant (qu’on appelle aussi technique). Dessus, vous mettrez un haut isolant, pour finir par un vêtement plus protecteur (le plus souvent, c’est soit un coupe vent, soit un kway selon le temps).
4- hydratation pour courir dans le froid
Enfin, deux petits conseils concernant les ravitaillements. D’une part, il ne faudra pas oublier de boire. Quand il fait plus froid la sensation de soif est moindre, mais les besoins de votre organisme ne changent pas.
5- nutrition
D’autre part, dans la mesure où le froid est un peu plus énergivore, il faudra manger un peu plus avant et pendant votre séance. Vous pouvez augmenter vos rations de 30% (quand on le dit comme ça, ça peut être beaucoup, mais en fait non).
Lire aussi
- C’est quoi l’enfer pour un traileur ?
- Etude : les hommes trop membrés ne peuvent ni courir ni faire du sport
- Traileurs : comment remédier à la fatigue physique et morale de décembre
- Quels sont les bons vêtements pour courir en hiver
- Running : s’habiller pour courir quand le froid arrive
- Insolite : c’est le cameraman qui remporte la course…
- Traileurs : comment remédier à la fatigue physique et morale de décembre
- courir dans le froid