u-Trail
  • BLOG DE TRAIL
  • Yukon
  • DÉBUTER
  • STRAVA
  • Guide des trails
  • Matos
  • CALCUL VMA
  • UTMB
  • TENDANCES
  • 🇨🇦
  • 🇺🇸
  • BLOG DE TRAIL
  • Yukon
  • DÉBUTER
  • STRAVA
  • Guide des trails
  • Matos
  • CALCUL VMA
  • UTMB
  • TENDANCES
  • 🇨🇦
  • 🇺🇸
No Result
View All Result
u-Trail
Accueil Blog de trail Actu Trail

Coronavirus : problème de distanciation sociale sur le GR20 avec Xavier Thevenard

11 mars 2025
dans Actu Trail
Coronavirus : problème de distanciation sociale sur le GR20 avec Xavier Thevenard

On a tous vu pendant la tentative de record de Xavier Thevenard sur le GR20 tous ses pacers, tous ses fans, toute son organisation et tous les curieux…

Cela nous a fait penser que le ministère des sports ainsi que celui de la santé recommandent toujours de laisser 10 mètres entre deux joggueurs, 5 mètres entre deux randonneurs. Le port du masque en extérieur, en milieu non confiné se discute… quoi que à l’arrêt aux « ravito »… on aurait aussi aimé voir un peu de gel hydroalcoolique.

Que Xavier Thevenard n’en porte pas, ça ne se discute pas… déjà qu’il a souffert d’un coup de chaud comme jamais cela lui était arrivé, mais les spectateurs et les  » suiveurs » officiels. Certains professionnels de la santé qui ont vu ces images s’en sont offusquées sur les réseaux sociaux ! A quoi cela sert-il d’interdire les trails et les rassemblements si c’est pour les reproduire sur les sentiers ?

Toutes ces personnes ne se connaissant pas ont pu créer un nouveau cluster en Corse ce qui serait regrettable alors que la saison touristique redémarre.

Notons d’ailleurs que
1) les autorités préconisent aux voyageurs de faire un test PCR 72 heures avant d’arriver en Corse. Nous n’avons pas vu Xavier Thevenard et son équipe relayer avoir fait ce test (non obligatoire, sur la base du volontariat)
2) un foyer de Covid-19 a été détecté à Marseille, à bord d’un ferry de la Corsica Linéa : 19 marins ont été testés positifs.

 

Profitant de sa médiatisation, Xavier Thevenard est un traileur souhaitant souvent donner l’exemple. On aurait aimé le voir également en action sur le plan sanitaire.

Tags: corsexavier thevenardcoronavirusgr20covidcovid19
Article précédent

Waouu : Thevenard a vraiment été meilleur que Jornet sur le GR20 !

Articles suivant

Record du GR10 : problème technique et moral en berne pour Erik Clavery

Lire aussi ces Articles

hydratation sub 50 marathon de Paris
Actu Trail

Fin des bouteilles : l’hydratation sub 50 au marathon de Paris pose question

par admin
19 mars 2026
hydratation marathon de Paris
EDITO

Marathon de Paris : ce n’est pas l’écologie en soi qui pose problème, mais le fait qu’elle ne s’applique pas de la même manière à tout le monde

par admin
19 mars 2026
Marathon de Paris : pourquoi le traitement de faveur des élites est un pur scandale
EDITO

Marathon de Paris : pourquoi le traitement de faveur des élites est un pur scandale

par admin
19 mars 2026
Élisa Morin : la traileuse Franco-Canadienne, signe pro avec Brooks Running.
Actu Trail

Élisa Morin : la traileuse Franco-Canadienne, signe pro avec Brooks Running.

par admin
19 mars 2026
S’il y a bien une course que je rêve de faire, même si elle est souvent tancée pour son organisation un peu « roots » (pour ne pas dire autre chose), c’est la Diagonale des fous. Et chaque année, avec les reportages et les images, cette envie ne fait qu’augmenter. Mais pourquoi ? faire la Diagonale des Fous Je veux faire la Diagonale des Fous Déjà, il est important de noter que si je me permets d’avoir cette envie, ça ne vient pas de nulle part. En effet, en 2023, alors que j’étais sur la TDS, j’ai eu l’occasion de discuter avec des coureurs un peu plus âgés qui avaient déjà bouclé la diagonale, et m’avaient dit qu’elle était moins dure que ce qu’on était en train d’affronter ; notamment grâce aux barrières horaires plus larges. Une fois qu’on a dit cela, c’est principalement pour trois raisons que je rêve de la faire. Pour la symbolique d’abord. Qu’on le veuille ou non, à l’instar de l’UTMB, la diagonale des fous fait partie des symboles du trail ; elle fait partie des courses connues même par les non-sportifs. Si vous demandez à quelqu’un ce qu’il connaît du trail, il y a de fortes chances qu’il vous parle assez vite de l’UTMB et de la diagonale. Et ce n’est pas dû au hasard. En deuxième lieu, c’est pour ses paysages non seulement extraordinaires, mais aussi rares. Les paysages de la diagonale, en métropole, on ne les retrouve pas partout, loin s’en faut. A contrario, dans les Alpes (et un peu les Pyrénées), plusieurs endroits peuvent se ressembler un peu plus. Le piton de la Fournaise, les cirques de Mafate et de Cilaos, le col du Taïbit, ou encore le Maïdo sont autant d’endroits qu’on ne trouvera nulle part ailleurs qu’à la Réunion. Enfin, si j’ai autant envie d’aller me frotter à la diagonale des fous, c’est pour vivre cette ambiance si particulière mise par les locaux. On en parle assez souvent, et les vidéos/reportages mettent énormément cela en avant. Ajoutons à cela les encouragements qu’ils mettent du début à la fin de la course, et leur gentillesse, et on obtient la force dont on a besoin pour en venir à bout ! Lire aussi je veux faire la diagonale des fous
EDITO

Je rêve de faire la Diagonale des Fous (parce qu’elle est facile)

par admin
19 mars 2026

SUIVI DES COURSES EN DIRECT

Live : comment suivre la Pierra Menta 2026 en direct ?



Live : comment suivre le Semi-marathon de Paris en direct ?

Trail

  • Blog de trail (17 179)
    • Actu Trail (13 039)
      • EDITO (2 957)
      • GORATRAIL (380)
      • Chasse (146)
      • résultats trails (697)
      • Premium (38)
    • Infos entrainement (4 168)
      • Santé (760)
  • Equipement (2 569)
    • Chaussure Trail (759)
    • GPS (892)

Trails & Marathons

  • UTMB
  • Diagonale des Fous
  • EcoTrail Paris
  • SaintéLyon
  • Marathon de Paris

Traileurs

  • Kilian Jornet
  • Mathieu Blanchard
  • François d’Haene
  • Casquette Verte
  • Courtney Dauwalter

Actualités trail running

  • Fin des bouteilles : l’hydratation sub 50 au marathon de Paris pose question
  • Marathon de Paris : ce n’est pas l’écologie en soi qui pose problème, mais le fait qu’elle ne s’applique pas de la même manière à tout le monde
  • Marathon de Paris : pourquoi le traitement de faveur des élites est un pur scandale
  • Entrainement trail : voici l’exemple d’un bon circuit training
  • Élisa Morin : la traileuse Franco-Canadienne, signe pro avec Brooks Running.
  • Je rêve de faire la Diagonale des Fous (parce qu’elle est facile)
  • Une chaussure de trail n’est jamais nulle : elle n’est juste pas faite pour vous
  • Cette montre GPS pour courir arbore un look très sympa et elle est en promo
  • Nord Ardèche : un traileur talentueux victime de graves propos racistes
  • Au printemps je cours avec les chaussures de trail Raidlight Ultra Max : le confort avant tout

AVERTISSEMENT

uTrail est un media qui revendique sa liberté d'expression, indépendant. Les annonceurs qui font de la publicité sur uTrail, n'interviennent en aucun cas sur le contenu éditorial du site uTrail.


Ce site participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.

NOUS CONTACTER

Contact u-Trail
Partenaires
Actu trail À propos Politique de confidentialité Entrainement trail L'équipe
  • BLOG DE TRAIL
  • Yukon
  • DÉBUTER
  • STRAVA
  • Guide des trails
  • Matos
  • CALCUL VMA
  • UTMB
  • TENDANCES
  • 🇨🇦
  • 🇺🇸
  • Se connecter
  • S'inscrire

Identification

Entrez vos identifiants ci-dessous

Mot de passe oublié ? S'inscrire

Créez votre compte premium

Remplissez les champs suivants

Tous les champs sont requis Entrer

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Entrer