L‘affaire a explosé hier, et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle fait grand bruit. Le double champion olympique Yannick Agnel, âgé aujourd’hui de 29 ans, est en garde à vue dans le cadre d’une enquête pour « viol et agression sexuelle sur mineure de 15 ans ».
La victime présumée est une des filles de celui qui était son entraîneur entre 2014 et 2016, Lionel Horter, (donc entre ses 22 et ses 24 ans). Elle était âgée de 13 ans au moment des faits (qui dateraient de 2016) et était licenciée dans le même club que Yannick Agnel, à savoir le MON (Mulhouse Olympic Natation).
Ce qui est interpellant, c’est que cette affaire sort du bois alors que justement, Yannick Agnel est en conflit avec la famille Horter.
Quand il a annoncé son départ, il avait réclamé le montant de sa dernière année de contrat au club, à savoir 60 000 euros et en première instance, la justice lui a donné raison (nous disons ici en première instance, car son club de natation, le MON, a fait appel).
La mayonnaise n’a jamais vraiment bien pris entre les deux parties, car si le MON a formé de sacrés noms (Maracineanu et Leveaux notamment), avec Yannick, ça n’a pas été ; il a été forfait pour les mondiaux de 2015, avait difficilement été aux JO de Rio, où il n’avait pas été très bon.
C’est pour toutes ces raisons qu’on ne peut pas ne pas voir cette affaire comme un nouvel épisode du conflit qui oppose Yannick Agnel à la famille Horter.
On va bien voir ce que ça donne, mais ça ressemble à une cartouche que la famille gardait bien au chaud avant que l’appel (prévu en mars 2022) ne commence. Dans un sens, j’espère que ce n’est pas ça, car ce serait absolument immonde de la part du MON (ceci dit, quand on voit le volte face entre ce qu’ils ont dit à Rio sur Yannick Agnel et ce qu’ils ont dit quelques années plus tard, on n’en est plus à une contradiction près.
Bref, wait and see, mais attendons de voir ce que l’issue dira et ne le jetons pas aux loups comme ça..
Lire aussi
- Le jurassien Yannick Pierrat remporte l’utra tour du Beaufortain en 14:09:11
- Pour éviter le tribunal, le violeur de traileuse tente de se suicider !
- Fiona PORTE et Yannick NOËL remportent le Serre-Che Snow Trail
- Technique infaillible pour vous soustraire aux contrôles anti-dopage !
- Cannes : annulation du semi malhonnête…
- FFA : nouveau cas de dopage en France, c’est grave !
- Sac trail : comment éviter le bruit de sa poche à eau ?
- Il sauve une joggeuse d’un viol à Austin, Texas