men sana in corpore sano
le trail n’échappe pas à la règle, il n’y a pas de secret, si on veut briller dans la discipline, il faut s’astreindre à un régime alimentaire strict, proscrire les excès… Oui mais les autres, les vous et moi qui ne rechignent pas à la bonne bouffe et au “coup de rouge”… Sommes-nous condamnés à proscrire tout écart à notre petit niveau de traileur?
Sans reprendre tout au début, il est vrai que la culture du “top shape” est pas mal d’actualité dans le sport. Le Crossfit (je n’ai rien contre), nous montre des corps sacrément affûtés et nos têtes d’affiches en trail ne sont pas prêts de faire la première page du magazine du gras. Mais est il encore possible d’allier tous les plaisirs?
Nous essayons en tout cas. Il y a 3 ans, un groupe de copains pratiquants de trail a décidé que non seulement, il n’était pas question de stopper le trail au profit du “bon vivre” et inversement, mais mieux que ça, ils ont décidé d’allier les deux.
Dans ce petit groupe, il y a des chefs d’entreprises, un flic, un chômeur, un saisonnier, bref, au total une trentaine de gars, de niveaux bien différents et autant d’agendas à faire coïncider. Pas facile me direz-vous et tout le monde n’est pas là systématiquement mais 2 à 3 fois par mois, selon les saisons, on arrive à se retrouver à une dizaine au moins, on part en fin de journée pour une sortie de 1h30 à 3h; et en suivant ça peut être raclette chez Lucky ou entrecôte au resto d’Hugo…
Bref, on ne fera jamais carrière et les niveaux sont aussi variés que les menus mais on s’attend toujours pour finir ensemble. En tout cas, personne n’ayant pour le moment trouvé la recette du bonheur; entre de jolis trails dans une nature somptueuse et une bonne bouffe entre copains, on a essayé de se créer un petit équilibre, on s’appelle d’ailleurs : Le Bilan Zéro.
Geoffroy
Millau
Lire aussi
- DÉ-confinement : combien de temps pour récupérer le niveau perdu
- Ce que vous devez savoir avant de sortir avec un traileur !
- Les traileurs ces beaux gosses !
- Pourquoi le Traileur n’avance pas (mais alors vraiment pas) sur Route ?
- Evaluer son niveau quand on débute en course à pied
- Evaluer son niveau quand on débute en course à pied
Lire encore
- Mon 1er trail court : 5 conseils nutritionnels pour bien l’aborder
- Le traileur français Alexis Sévennec brille en Ecosse
- Snow Trail Ubaye : rendez-vous le 14 février 2021
- François d’Haene brille par son charisme
- Le Trail du Loup Blanc a eu le feu vert de la Préfecture pour organiser leur évènement avec un protocole sanitaire strict.