A Nice et dans les Alpes Maritimes, la situation sanitaire est particulièrement préoccupante. La ville de Nice affiche un taux d’incidence de 751, contre 190 en moyenne en France. Cela implique des mesures supplémentaires dont peut-être un confinement local.
Vers l’interdiction de courir à Nice
Le ministre de la santé s’est déplace à Nice. Il a discuté avec les soignants, le maire de Nice, le Prefet et le président de la région.
Suite à ces rencontres, le ministre de la santé a déclaré “des mesures complémentaires de protection” (…) “Cela pourrait prendre la forme d’une accentuation du couvre-feu, voire d’un reconfinement partiel ou total dont nous verrons les modalités de mise en place sur ce département dans les 48 heures qui viennent”, a déclaré le ministre depuis le centre hospitalier de Nice.
Les niçois devront donc patienter jusqu’à lundi soir au plus tard pour savoir quel sort leur sera réservé. Evidemment, l’ensemble des sportifs sera particulièrement attentif à la situation niçoise car en général ça commence ponctuellement pour s’étendre partout… souvenez-du couvre-feu qui a été mis en place d’abord à 20 heures dans quelques régions puis à 18 heures dans toute la France.
Interdiction de courir à Nice ?
Ce que nous craignons le plus, c’est
– le retour au rayon de un kilomètre pour courir,
– pire, l’interdiction pure et dure de courir,
– l’obligation de porter un masque en courant,
– la non reprise des trails en 2021.
On espère que les niçois ne seront ni privés de leur littoral ni de leurs montagnes.
Lire aussi
- Semi de Nice : enquête sur le dossard 41X
- Attentats : le Nice Trail Urbain est reporté en 2017
- Breaking news : le traileur Julien Chorier est sur l’ironman de Nice !
- Faut-il courir local ?
- Interview de Alain D.
- Footing : peut-on aller courir après 18h pendant le couvre feu ?