Ne courez plus après l’info trail !
toute l’actualité trail
Bonjour Facebook, bonjour Twitter, bonjour google plus, bonjour uTrail!
Nous sommes le vendredi 18 septembre 2020
ACTUALITÉS TRAIL VENDREDI 18 SEPTEMBRE 2020
– Le trail urbain la Trégo’rose, désormais un classique de l’automne, organisé pour la ligue contre le cancer du sein, est annulé cette année compte tenu du Covid-19. Toutefois, les organisateurs proposent « un petit-déjeuner musical » sur la pelouse autour du boulodrome des quais, le dimanche 4 octobre.
– Les trailers du SCAC ont retrouvé la compétition à Lacan
– Les Herbiers. L’ultra-trail à l’assaut du bocage, le 19 et 20 décembre
133km et 2400 d+
Elle fait partie des événements maintenus, malgré le covid. L’ultra-trail aura lieu le samedi 19 et dimanche 20 décembre, aux Herbiers, avec quelques petits changements. Le départ de la Hot, l’épreuve la plus rude, se déroulera samedi soi
– Plus de 800 trailers sont attendus samedi à Champéry pour la 49e édition du trail des Dents du Midi. Le Vaudois Jean-Philippe Tschumi figure parmi les favoris.
– Le challenge Aveyron Groupama-Centre Presse se terminera bien cette saison. Réduit à cause de la pandémie du coronavirus, il comptera seulement cinq courses (au lieu de quinze).
– Dimanche dernier, un grand nombre de participants a reconnu l’itinéraire du trail découverte du LOU et participé, comme l’an passé, à l’opération “ramassage des déchets”. Ils ont pu profiter des beaux sentiers et, en même temps, ramasser de nombreux déchets, près de 17 kg !
– Trans’Ju Trail : une édition 2020 adaptée à la crise sanitaire
– Le trail des collines de Giono fixé au 29 novembre
– Ginestas X trail – Pour la première fois depuis bien des mois beaucoup de sportifs ont remis un dossard en ce premier week-end de septembre. Le Font Romeu trail a attiré des centaines de trailers privés de compétition depuis des mois. En effet, bon nombre de courses auxquelles les coureurs du Ginestas X trail avaient l’habitude de participer ont été annulées comme, entre autres, le trail de Fontfroide, le Brassac’Atrail et même les courses autour du Mont Blanc comme les mythiques courses de l’UTMB sur lesquelles plusieurs GXT étaient engagés.
– Besançon : les 10 & 11 Octobre 2020, participez à la 17ème édition du Trail des Forts.
Les chaussures de trail Salomon bientôt fabriquée en France
Les chaussures de trail Salomon bientôt fabriquées en France !
Le groupe textile Chamatex a symboliquement posé ce jeudi la première pierre d’une nouvelle usine à Ardoix (Ardèche). A partir de l’été prochain, elle fabriquera à échelle industrielle des baskets, tennis, chaussures de trail. Des produits fabriqués en Asie du Sud-Est aujourd’hui.
Les marques Salomon, Babolat, Millet sont partenaires et ont investi dans l’usine.
Salomon, c’est dix millions de paires par an. L’usine d’Ardoix ne suffira pas évidemment mais son modèle pourra être dupliqué explique Guillaume Meyzenq, vice-président de la chaussure Salomon :
“l’idée, c’est de voir comment fabriquer 500 000 paires par an. Et puis après, on construira une deuxième usine de plus grosse capacité en Auvergne-Rhône-Alpes pour le marché français et européen, et dès qu’on a un modèle, on peut faire des usines au plus près du consommateur. On a un gros marché américain, un gros marché asiatique, on sera capable de produire localement les quantités de chaque marché.”
Les prix de ces chaussures de sport fabriquées en France resteront compétitifs assure Guillaume Meyzenc :
“la première chose, c’est la conception de la chaussure : si on utilise moins de pièces et des matières intelligentes, on a plus de performance, avec moins de manutention. La deuxième chose, c’est que quand on fait du local, il n’y a plus de droit de douane, plus de transport, il y a de la réactivité et donc moins de stockage. Et donc on retrouve de la compétitivité malgré une main d’oeuvre plus chère qu’en Asie.”
Les semelles seront bientôt fabriquées par des imprimantes 3D.
Pas de Nord trail des monts de Flandre mais… une course connectée
Une course virtuelle et connectée (ouverte et gratuite à tous les inscrits) vous permettra d’entrer dans le classement officiel. Vous pourrez alors dire je l’ai fait, je suis un finisher.
Du 24 septembre au 24 octobre 2020, courrez votre distance en une ou plusieurs fois, sur un jour ou sur plusieurs semaines, sur les traces du NTMF ou chez vous dans une autre région ou terrain de jeux, avec un classement dès le 25 octobre. Nous vous expliquerons tout dans les prochains jours.