L’UTMB, c’est déjà dans trois mois. Techniquement, on pourrait même dire moins de trois mois. L’organisation commence ici à se mettre en mode « préparation » et a commencé à chercher des bénévoles.
bénévoles utmb
bénévoles utmb
bénévoles utmb
Pour le coup, si vous vous demandez à quoi vous pourriez servir, n’ayez pas trop d’inquiétudes. En effet, plus d’une quarantaine de fonctions sont à pourvoir, et il y en a pour tous les goûts : postes en montagne, postes santé/secours, postes logistiques, postes sur l’organisation des coureurs, etc… En tout, ce sont des centaines de personnes sur qui les organisateurs comptent pour assurer le bon déroulement de l’événement.
bénévoles utmb pourquoi faire ?
La raison d’être des fonctions sera bien sûr l’accomplissement de l’UTMB, et sera même capitale. Parce qu’entre le balisage, la fermeture de course (ça, c’est clairement pour les plus affûtés) la remise des dossards, le contrôle informatique, le soutien médical et paramédical, la gestion des ravitaillement etc… il y aura de quoi faire. Sans eux, clairement, la machine ne pourra pas tourner comme elle tourne depuis des années.
bénévoles utmb
La bonne nouvelle, c’est qu’a priori, les bénévoles n’auront pas besoin de servir à faire respecter les restrictions sanitaires, puisqu’a priori, on ne devrait pas en avoir (on croise quand même les doigts pour qu’un nouveau variant n’arrive pas d’ici là).
Vous êtes jeunes ? retraités ? Actifs ? Amoureux de la montagne ? Votre plus-value sera forcément utile et utilisée. Si ça vous intéresse, vous pouvez envoyer un mail à l’adresse benevoles@utmb.world
Et je profite de cet article pour, d’avance, remercier les bénévoles (voire m’excuser auprès d’eux) à qui je vais avoir envie de faire des câlins en pleine nuit tellement j’aurai besoin de courage et de chaleur humaine alors que j’en aurai plein les pompes.
Lire aussi
- Le post qui tue…
- Insolite : c’est le cameraman qui remporte la course…
- Course de l’année # Jornet et la neige flinguent la Hardrock 100!
- MCC : la course qui fait payer les bénévoles de l’UTMB(S’ouvre dans un nouvel onglet)
- SaintéLyon 2016 : déjà plus de 10 000 inscrits !
- bénévoles
Lire encore
- Comment commencer le trail ?
- Par quelle distance commencer le trail ?
- A écouter : la mode des trails blancs
- Pourquoi le Traileur n’avance pas (mais alors vraiment pas) sur Route ?
- bénévoles utmb