Compte-rendu Western States 2022
Résultat Western States : victoire de Adam Peterman et de Ruth Croft
Compte-rendu Western States 2022
Compte-rendu Western States 2022 : victoire Adam Peterman
La Western States a rendu son verdict. Sans Jim Walmsley, on s’attendait à un combat assez ouvert. En revanche, de là à se dire qu’un petit nouveau allait rafler la mise, on n’aurait pas fait ce pari. Puisqu’en effet, c’est le jeune Adam Peterman (26 ans!) qui s’est imposé en 15h13 (pour 100 miles, je vous rappelle). Il a mis Hayden Hawks (qui n’est pas un novice) à une demi-heure et à Arlen Glick à presque trois quarts d’heures.
Notons que si Peterman restait sur quatre victoires consécutives (Speedgoat 50k, JFK 50 Miler, Chuckanut 50k, Canyons Endurance Runs 100k), c’était sur des distances un peu plus courtes, et donc c’était intéressant de voir comment il allait s’en sortir sur un format plus long.
Deux français dans le top 10 de la Western States
Il ne s’est pas limité à boire la concurrence, il l’a juste littéralement concassée. Du côté des français, Ludovic Pommeret a bien géré son effort, mais la chaleur a pu avoir raison de lui. Il a occupé la tête en début de course (il a gardé la tête jusqu’au 60ème km) pour finir sixième en 16h19, ce qui reste très bon. Et pour vous donner un ordre d’idée sur le niveau, voici ce qu’a déclaré Ludovic : « j’ai regardé ma montre, je faisais des kilomètres à l’allure de 4min15 et je me faisais quand même doubler… ». Notons que Vincent Viet (qui a gagné la Trans Aubrac en avril) finit septième, à 8 minutes de Ludovic, et seulement 12 secondes devant Alex Nichols.
Chez les dames, c’est Ruth Croft qui s’est imposée, avec en plus une très belle douzième place au scratch en 17h21. La néo-zélandaise a ainsi réalisé le troisième chrono féminin de l’histoire de la course.
Lire aussi
- Un traileur de haut niveau se fracture 4 vertèbres, manque de mourir et… raconte tout ça dans un film !
- Résultat Western States Endurance Run : Jim Walmsley prend sa revanche sur François d’Haene
- Western States : avec Jim Walmsley on va encore bien se marrer !
- Walmsley va tout exploser à la Western States ce week-end !
- Compte-rendu Western States 2022