Les beaux jours commencent à revenir. Et avec eux toute une horde de prix Nobel qui ont l’impression d’avoir le monde à leurs pieds. On avait eu droit à ceux qui se prenaient pour Jornet en allant sur le Mont Blanc en short et en t-shirt (ceci dit, il y en a eu des encore plus c*** pour oser dire que le catalan avait une responsabilité là-dedans). On a eu ensuite tous ceux qui s’amusaient, pendant le confinement, à aller dans des endroits reculés pour montrer à quel point c’était des rebelles.
Et cette année, on a beau n’être qu’au début de l’été, mais la barre a été mise déjà très haut en termes de conneries. Ça s’est passé en Corse et c’est relaté directement par le PGHM local. Le 2 juin dans l’après-midi, ils ont reçu un appel d’un randonneur perdu. Bon, ça, à la limite, je conçois que ça puisse arriver. Sauf que la personne s’est retrouvée coincée sur la face Sud du Monte Cinto. Et déjà, ceux qui connaissent ce coin doivent commencer à se marrer.
Le gars s’est retrouvé dans une situation absolument merdique (pardon pour la grossierété, mais je ne trouve pas de synonyme à la hauteur de la catastrophe de la situation) où il ne pouvait ni avancer, ni reculer (et comme on dit chez nous, si tu avances quand je recule, comment veux-tu…). Heureusement, dans ce cas, ça s’est plutôt bien fini.
Après, voyons le bon côté des choses, le mec aura une photo souvenir absolument unique et très belle. Mais à un moment… A quel moment tu te dis que tu t’es peut-être trompé de chemin ? Il n’y avait pas moyen de s’en apercevoir un peu plus tôt ? Quand je vois la photo, je n’arrive pas à me dire qu’il a pu voir un chemin ici…
MAINTENANT
Lire aussi
- Trail : 3 pistes pour reculer son seuil de fatigue musculaire
- Journal d’un confiné : je suis malade !
- Trail : où courir en France ?
- Les traileurs vieillissent très mal
- Pour brûler deux fois plus de calories, il faut courir… à reculons !
- Alisgianinca Trail : un trail plaisir en Corse
- Le champion du monde Sylvain Court… court pour la Corse !
MAINTENANT