u-Trail
  • BLOG DE TRAIL
  • DÉBUTER
  • Guide des trails
  • Matos
  • CALCUL VMA
  • UTMB
  • TENDANCES
  • Fenix 9
  • 🇨🇦
  • 🇺🇸
  • BLOG DE TRAIL
  • DÉBUTER
  • Guide des trails
  • Matos
  • CALCUL VMA
  • UTMB
  • TENDANCES
  • Fenix 9
  • 🇨🇦
  • 🇺🇸
No Result
View All Result
u-Trail
Accueil Blog de trail Actu Trail EDITO

Un con en Corse

6 juin 2022
dans EDITO
corse
Vous aimez notre contenu ?
Google Ajoutez u-Trail à vos
sources préférées Google

Les beaux jours commencent à revenir. Et avec eux toute une horde de prix Nobel qui ont l’impression d’avoir le monde à leurs pieds. On avait eu droit à ceux qui se prenaient pour Jornet en allant sur le Mont Blanc en short et en t-shirt (ceci dit, il y en a eu des encore plus c*** pour oser dire que le catalan avait une responsabilité là-dedans). On a eu ensuite tous ceux qui s’amusaient, pendant le confinement, à aller dans des endroits reculés pour montrer à quel point c’était des rebelles.

Et cette année, on a beau n’être qu’au début de l’été, mais la barre a été mise déjà très haut en termes de conneries. Ça s’est passé en Corse et c’est relaté directement par le PGHM local. Le 2 juin dans l’après-midi, ils ont reçu un appel d’un randonneur perdu. Bon, ça, à la limite, je conçois que ça puisse arriver. Sauf que la personne s’est retrouvée coincée sur la face Sud du Monte Cinto. Et déjà, ceux qui connaissent ce coin doivent commencer à se marrer.

Le gars s’est retrouvé dans une situation absolument merdique (pardon pour la grossierété, mais je ne trouve pas de synonyme à la hauteur de la catastrophe de la situation) où il ne pouvait ni avancer, ni reculer (et comme on dit chez nous, si tu avances quand je recule, comment veux-tu…). Heureusement, dans ce cas, ça s’est plutôt bien fini.

Sommaire

Toggle
    • Les beaux jours commencent à revenir. Et avec eux toute une horde de prix Nobel qui ont l’impression d’avoir le monde à leurs pieds. On avait eu droit à ceux qui se prenaient pour Jornet en allant sur le Mont Blanc en short et en t-shirt (ceci dit, il y en a eu des encore plus c*** pour oser dire que le catalan avait une responsabilité là-dedans). On a eu ensuite tous ceux qui s’amusaient, pendant le confinement, à aller dans des endroits reculés pour montrer à quel point c’était des rebelles.
  • Lire aussi

Après, voyons le bon côté des choses, le mec aura une photo souvenir absolument unique et très belle. Mais à un moment… A quel moment tu te dis que tu t’es peut-être trompé de chemin ? Il n’y avait pas moyen de s’en apercevoir un peu plus tôt ? Quand je vois la photo, je n’arrive pas à me dire qu’il a pu voir un chemin ici…

COMMANDEZ VOTRE ÉQUIPEMENT TRAIL
MAINTENANT

Lire aussi

  • Trail : 3 pistes pour reculer son seuil de fatigue musculaire
  • Journal d’un confiné : je suis malade !
  • Trail : où courir en France ?
  • Les traileurs vieillissent très mal
  • Pour brûler deux fois plus de calories, il faut courir… à reculons !
  • Alisgianinca Trail : un trail plaisir en Corse
  • Le champion du monde Sylvain Court… court pour la Corse !
COMMANDEZ VOTRE ÉQUIPEMENT TRAIL
MAINTENANT

❤️ Vous aimez u-Trail ?
Soutenez u-Trail

u-Trail est un média indépendant. Depuis 2012, nous parlons de trail librement, sans aucun sponsor.

🏃 Produire une information libre et accessible à tous a un coût.

⚖️ Certains de nos articles entraînent aussi des pressions ou des procédures juridiques.

❤️ Votre soutien nous aide à nous défendre et à préserver notre liberté éditoriale.

❤️ Je soutiens u-Trail
❤️ MERCI !
Tags: insolitecorse
Article précédent

Des traileurs frappés par la grêle

Articles suivant

Une demande en mariage gâchée par un nain sur un trail

Lire aussi ces Articles

La vidéo de Sébastien Spehler au plus mal pendant l’Ultra-Trail Harricana crée un malaise
EDITO

La vidéo de Sébastien Spehler au plus mal pendant l’Ultra-Trail Harricana crée un malaise

par admin
12 septembre 2026
strava urinoir
EDITO

Strava : entre outil d’analyse sportive et réseau m’as-tu-vu

par admin
12 septembre 2026
Les coureurs cyclistes ne peuvent pas réclamer plus de sécurité et faire n’importe quoi
EDITO

Les coureurs cyclistes ne peuvent pas réclamer plus de sécurité et faire n’importe quoi

par admin
11 septembre 2026
Salomon XT-EVO
EDITO

Salomon XT-Ev : la dernière chaussure de trail Salomon est-elle un coup de génie ou juste une grosse boulette

par admin
9 septembre 2026
mont ventoux
EDITO

Mont Ventoux, Mont-Blanc : même combat ? Avec 150 événements sportifs par an sur le Géant de Provence, les habitants saturent

par admin
9 septembre 2026

SUIVI DES COURSES EN DIRECT

Live : suivez l'UTMB en direct

UTMB 2026

Live des courses UTMB : CCC en direct live

Trail

  • Blog de trail (18 928)
    • Actu Trail (14 718)
      • EDITO (3 479)
      • GORATRAIL (390)
      • Chasse (157)
      • résultats trails (750)
      • Premium (38)
    • Infos entrainement (4 238)
      • Santé (797)
  • Equipement (2 740)
    • Chaussure Trail (814)
    • GPS (985)

Trails & Marathons

  • UTMB
  • Diagonale des Fous
  • EcoTrail Paris
  • SaintéLyon
  • Marathon de Paris

Traileurs

  • Clemquicourt
  • Théo Detienne
  • Blandine L’Hirondel
  • Baptiste Chassagne
  • Courtney Dauwalter
  • Kilian Jornet
  • Casquette Verte

Actualités trail running

  • Haute-Savoie : ce qui est arrivé samedi 12 septembre à cette randonneuse évacuée en urgence peut arriver à n’importe quel traileur
  • Le coup de communication très visuel de HOKA autour de sa Tecton X 4
  • Ce n’est pas du trail mais on voulait rendre hommage aux victimes du 11 septembre, nous aussi
  • Suivre le Tor des Géants en direct : infos 2026, live, programme et favoris
  • Ouverture de la chasse : c’est reparti pour des semaines de galère pour les traileurs
  • Loonie Loops : au Nouveau-Brunswick, ils tournent pendant 24 heures sur une boucle de trail de 3 km
  • Elhousine Elazzaoui : le traileur protégé de Kilian Jornet vient de gagner son ticket pour l’OCC 2027
  • Ça existe et c’est ce 13 septembre : le Lentathlon, la course où il faut courir le plus lentement possible
  • La vidéo de Sébastien Spehler au plus mal pendant l’Ultra-Trail Harricana crée un malaise
  • Résultat Ultra-Trail Harricana : le Québec s’impose sur son Ultra-Trail Harricana avec la victoire de Antoine Jolicoeur Desroches en 14 h 49 min 46 s

AVERTISSEMENT

Média indépendant consacré au trail-running et à la course à pied depuis 2012.

uTrail est un media qui revendique sa liberté d'expression, indépendant. Les annonceurs qui font de la publicité sur uTrail, n'interviennent en aucun cas sur le contenu éditorial du site uTrail.


Certains liens présents sur uTrail sont des liens affiliés. Cela signifie que le site peut percevoir une commission si vous effectuez un achat via ces liens, sans aucun surcoût pour vous. Ces revenus contribuent au financement du site et à la production de contenus indépendants.

Ce site participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.

LA COMMUNAUTÉ UTRAIL

f
126 000
abonnés Facebook
👥
97 400
membres du groupe Facebook
◎
8 200
abonnés Instagram
𝕏
5 000
abonnés sur X
Contact u-Trail
Partenaires
Articles sponsorisés trail

Actu trail À propos L’équipe L’audience de u-Trail Politique de confidentialité Entrainement trail
  • BLOG DE TRAIL
  • DÉBUTER
  • Guide des trails
  • Matos
  • CALCUL VMA
  • UTMB
  • TENDANCES
  • Fenix 9
  • 🇨🇦
  • 🇺🇸
  • Se connecter
  • S'inscrire

Identification

Entrez vos identifiants ci-dessous

Mot de passe oublié ? S'inscrire

Créez votre compte premium

Remplissez les champs suivants

Tous les champs sont requis Entrer

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Entrer