François et Carline D’Haene ont lancé un nouveau projet intitulé Ultra Spirit. Vous voyez bien le néologisme qui va conjuguer esprit positif et ultra trail. Avec ce projet, ils ont voulu créer un événement exigeant (l’exigence d’un ultra) dont l’essence résiderait dans la rencontre et le partage.
Ultra Spirit
Ultra Spirit
Cela se passera dans le Beaufortain en septembre 2022, avec 25km pour 2200m de D+ le vendredi 9, 50km pour 3300m de D+ le samedi 10, et 20km pout 1500m de D+ le dimanche 11. Sur trois jours, les coureurs, réunis par équipes, feront donc 95km pour 7000m de D+. Autant vous dire que ça va grimper !
Les équipes seront composées de trois personnes qui devront rester groupées du début à la fin, que ce soit à beaufort, dans les camps de base, dans les bivouacs, sur le parcours, etc…
Finalement, on retrouve ici toute la philosophie que François défend depuis déjà quelques années, à savoir l’effort au service de la convivialité. Comme il l’explique sur son site, l’Ultra spirit, c’est se rencontrer soi, rencontrer l’autre, rencontrer des obstacles, rencontrer le territoire.
Notons que chaque soir, les équipes et les organisateurs se retrouveront en bivouacs. Cette année, 25 équipes de trois personnes seront attendues. Il est à noter que ce n’est pas les plus performants qui seront choisis, mais ceux dont le profil matchera avec la philosophie que les D’Haene veulent mettre en avant. IL y aura donc du feeling là-dessous !
Si ça vous intéresse, vous pouvez vous rendre sur ultra-spirit-dhaene-family.com ; vous aurez pour cela jusqu’au 3 juillet.
Lire aussi
- Xavier Thevenard choisit la liberté, il claque la porte
- Thevenard sur l’UTMB et Girondel sur la Diagonale des Fous… ils sont forts chez Asics !
- Elite Rencontre vous vend des traileurs célibataires…
- Insolite : c’est le cameraman qui remporte la course…
- 110 euros pour rencontrer François d’Haene… OUI et alors ?
- Faire du trail : un bon moyen de rencontrer l’amour ?
- François D’Haene : pour la première fois un défi en équipe (Hautes-Alpes)