Aujourd’hui, on va vous parler des courses connectées : trails virtuels, semi-marathons ou marathons.
les trails connectés
Les trails connectés
Pour être tout à fait transparent, quand les premiers trails virtuels ont été mis en place l’année dernière en alternative aux courses qui ne pouvaient pas se tenir normalement, j’étais assez critique et je me disais que les trails virtuels n’allaient jamais remplacés les vrais trails, que ça serait comme de l’homéopathie et que ça ne servait à rien.
Une année vient de se dérouler sans trail et la reprise des trails en 2021 reste incertaine avec peut-être une année blanche du trail en 2021. Finalement, je me dis que c’est mieux que rien. Ce qui est mis en place avec des départs entre une certaine heure et une certaine heure, c’est comme un “sas horaire géant”, ça permet de découvrir des nouveaux coins qu’on n’aurait pas été voir si c’était pas en compet. Ces trails au format virtuel nous permettent aussi de nous faire travailler notre autonomie sur notre manière de nous ravitailler. Sur des ultra ou des courses à partir de 100 km c’est compliqué mais jusqu’à la distance marathon c’est gérable.
Dans un sens ces trails connectés ne remplacent pas les “vrais trails” qui nous manquent. A défaut de grive, on mange du merle en attendant le retour à la normale.
Lire aussi
- Coronavirus : faut-il payer pour faire des trails virtuels ?
- L’Ultra Trail World Tour pourrait être virtuel en 2021
- L’argent et la montagne
- Après les trails virtuels, les trails éphémères
- Le phygital dans le trail
- trail d’arbois
- La SaintéLyon virtuelle
- Après les trails virtuels, les trails éphémères
Lire encore
- Julbo EVAD-1 : les premières lunettes de trail connectées
- La Garmin Fenix 7 pourrait révolutionner les montres cardio GPS dans le trail
- Suunto 9 : sortie annoncée le 26 juin au prix de 599 euros