Ce week end sera riche en événements. Vous n’allez pas échapper au marathon de Paris, épreuve phare du calendrier des coureurs à pied, mais les traileurs ne seront pas oubliés. En effet aura lieu ce dimanche le trail de la Drôme à Buis les Baronnies.
Ce trail n’est pas un simple trail dans le calendrier déjà bien fourni des courses. Il a pour vocation de servir de sélection pour les prochains championnats du monde au Portugal le 8 juin prochain sur une distance identique à ce trail de la Drôme (43,5 km et 2050m de d+ ), autant dire qu’il y aura du monde et du beau monde.
4 athlètes sont d’ors et déjà qualifiés, ce sont les vainqueurs homme et femme des championnats de France trail court et long, Adeline Roche et Alexandre Fine, puis de Maryline Nakache et Aurélien Dunand-Pallaz. Il reste donc 2 places officielles homme et 2 places officielles femme.
Le combat sera dur et incertain.
On va suivre tout particulièrement Nicolas Martin, le grand favori auteur d’une belle troisième place au trail du Ventoux en mars dernier. On peut citer ensuite l’ancien mais toujours vigoureux et présent Ludovic Pommeret, Sylvain Court, champion du monde 2015, Julien Rancon complète ce plateau d’athlète homme à suivre, et n’oublions pas non plus Emmanuel Meyssat. Vous noterez que ces athlètes font partie de l’élite déjà constituée. Il faudra aussi compter sur les têtes d’affiche de la nouvelle génération que sont Thomas Cardin, David Hauss entre autres.
Coté femmes, au delà d’Adeline Roche déjà qualifiée il faudra suivre Céline Lafaye, Lucie Jasmin Sarah Vieuille et Clémentine Geoffray, tout comme chez les hommes, la nouvelle génération femme poussera et on suivra tout particulièrement Julie Roux.
Il faudra noter quelques absences, notamment Thibaut Baronian, qui a clairement indiqué qu’il ne jouerait pas la gagne sur cette course. Absence aussi de Sebastien Spehler pour participation à une course aux USA, et enfin Thibaut Garrivier blessé n’est toujours pas remis de sa blessure au mollet.
Coté Femmes, Caroline Chaverot est forfait pour douleur au pied persistante, Claire Mougel enceinte et Emilie Lecomte pour raison professionnelle.
Bref il y aura de quoi avoir une très belle course du coté de la Drôme ce dimanche, et personnellement je mettrais bien une petite pièce sur Nicolas Martin coté hommes et Lucie Jasmin coté femmes.