Je reçois beaucoup de chaussures pour courir et j’ai jeté mon dévolu sur les chaussures La Sportiva Jackal II Boa. C’est celles dans lesquelles je me sens le mieux.
test La Sportiva Jackal II Boa : je ne cours plus que en Sportiva en trail. Je kiffe leur technicité.
test La Sportiva Jackal II Boa
Le problème des chaussures de trail trop techniques, c’est qu’elles sont souvent un peu lourdes et rigides. Quand il y a une guêtre intégrée c’est parfois la galère à enfiler mais celles ci sont juste géniales : souple sur le dos du pied, mais rigides et protectrices sur la semelle.
En descente, alors que ma hantise c’est de tomber (d’ailleurs c’est pour ça que moi je ne cours qu’avec des batons et que je ne suis pas non plus l’auteur des articles “batons = randonneurs”, avec ces Sportiva, je n’ai pas peur d’envoyer.
Double disque boa et Fit system
Evidemment, le double disque boa, c’est du pur luxe avec un ajustement d’une précision incroyable en 3 mili secondes. La Jackal II Boa est dotée du PerformFit™ Wrap (testé scientifiquement) équipé du BOA® Fit System, pour un maintien rapide, facile et précis. Les deux disques BOA® placés sur la tige, combinés à un double rabat de fermeture composé de trois couches en microfibre, assurent un maintien par zone parfait, du talon au bout du pied. Ce qui accroit la stabilité et l’amorti, même sur les parties les plus accidentées des ultra-trails.
Absorption des impacts
Aussi, cette chaussure de trail à un autre truc qui la rend particulière : il y a un sytème innovant qui est appliqué à la semelle afin qu’elle absorbe l’impact négatif au sol, impulse la traction en montée et améliore l’accroche en descente. Ca s’appelle “l’Impact Brake System”. Celui-ci offre de réels avantages en course en réduisant l’impact négatif au sol. Cet “Impact Brake System” couplé à un positionnement unique des crampons permettant au maximum d’entre eux d’être en contact avec le sol, pour une absorption d’impact optimale... ce sent vraiment en course. Ce n’est pas que du marketing…
En descente et sur les parties techniques
1) En descente mon pied ne bouge pas et est stable (alors que la plupart du temps je galère avec ma pronation) ;
2) en descente mon pied est protégé grâce au pare pierre, à l’empeigne et à la guêtre ;
3) et enfin mon confort de course est grandement amélioré… il m’arrive d’avoir mal aux chevilles en descentes, mais là je suis épargnée.
Bon et sinon je l’avais déjà dit lors du unboxing…. un look de fou !
Concernant tous les détails techniques de la chaussure, je vous laisse aller sur la fiche produit de i-run.
Lire aussi
- La Sportiva lance la Jackal II BOA dotée de deux disques BOA
- La chaussure de trail La Sportiva Jackal est en promotion
- Video : unboxing Adidas Terrex Agravic Boa
- Test Adidas Terrex Agravic BOA : une chaussure de trail rapide et précise
- test La Sportiva Jackal II Boa
-
crédit photo : utrail