Retour de test avec mes chaussures de trail Brooks Cascadia 17
chaussure de trail Brooks Cascadia 17, Jamais sans mes Cascadia !
J’ai l’impression de répéter cette phrase au fur et à mesure que les saisons estivales de trail se répètent. Car après les Cascadia 14, puis les 16, les 17 me font encore un grand bien. Et le week-end passé sur la reco du 90km du Marathon du Mont Blanc n’ont fait que me conforter.
test chaussure de trail Brooks Cascadia 17
Plus légères (du moins au ressenti), elles sécurisent et restent souples, et paraissent plus solides que les 16. Pendant ce week-end (mais plusieurs fois depuis le début de l’année), je les ai testées dans la boue, elles ne bougent pas. Je les ai testées dans la neige (en Belgique pendant l’hiver), et dans quelques névés pendant la reco, le sentiment de sécurité était total.
En montagne, elles sont été testées pendant trois jours sur des sentiers roulants (type Montenvers), sur des sentiers techniques (ascension et descente du barrage d’Emosson), sur des pierriers secs et mouillés (au même endroit), et à aucun moment elle ne m’ont lâché. J’avais une autre petite appréhension sur le balcon situé entre Plan-Praz et la Flégère, car on trouve pas mal de pierriers différents (en montée, en descente, des grosses pierres et des petites pierres, des endroits assez boueux).
Je les testerai encore sur le Luchon Aneto Trail et sur la 6000D, mais franchement, c’est de bon augure pour le GRP. Sachant que je suis en Cascadia depuis 2019 et que mon seul abandon (GRP en 2021), c’était avec des Mizuno, je vais jouer la sécurité et la superstition. Et j’avoue attendre avec impatience les 18 !
Lire aussi
Lire encore
- Chaussures de trail : le top 5 en 2022
- Quelles chaussures choisir pour des trails peu techniques
-
crédit photo : utrail