La saison du skyrunning est terminée ce jour avec la course Limone Skyrunning Xtreme à Limone en Italie. Comme un peu partout en Europe, la course s’est déroulée avec des températures très chaudes, et des montées raides !
Kilian Jornet termine 6 ieme se disant très heureux de sa course d’aujourd’hui, et en terminant 6 ieme, il remporte tout de même la série mondiale de skyrunning.
Mais le fait marquant est que Kilian Jornet déclare que le renouveau du trail est en la personne de Davide Magnini assurant un spectacle aujourd’hui, menant la course de la première montée et ne faisant qu’accroître l’écart avec ses poursuivants.
Le roi Kilian Jornet se sentant certainement sur le déclin a déclaré que l’avenir de notre sport est aujourd’hui incarné par Davide MAGNINI.
Qui est Davide Magnini
Davide Magnini est un skieur-alpiniste et athlète Italien, né le 30 août 19971.
En 2018 il devient champion d’Europe espoir en Individuelle et en Vertical Race, il remporte également le Tour du Rutor avec Michele Boscacci.
Egalement spécialiste de kilomètre vertical et de skyrunning, il a notamment remporté plusieurs épreuves du Vertical Kilometer World Circuit.
Ne serait ce pas la fin du règne de l’ultraterrestre et la désignation de son successeur par le roi lui même ?