La SaintéLyon c’est dans quelques jours !
A la fin de la semaine, nombre d’entre vous serez finishers de la Saintélyon ou sur le point de l’être.
A l’occasion de cet article, on va s’interroger brièvement sur le parcours et la stratégie de course à adopter pendant. Le but de cet article ne sera pas de vous dire quoi faire pour terminer, ce n’est pas mon intention.
Comme vous le savez sûrement, cette année, le parcours dépassera les 80km pour un dénivelé négatif supérieur au positif. Le côté roulant du parcours est altéré par les conditions climatiques qu’on peut y rencontrer. Ce que je veux dire par là, c’est que les économies d’énergie que vous pourriez faire grâce au dénivelé plutôt faible seront bouffées par votre protection contre le froid. C’est la raison pour laquelle bien vous équiper sera capital, notamment au niveau de vos extrémités.
Je ne vous apprendrai rien en vous disant que 80km, c’est une distance tout sauf négligeable. Et une grande erreur serait d’appréhender la course dans sa globalité. Si vous vous dites que vous allez faire autant de courses que de distance entre chaque ravito, ce sera beaucoup plus réalisable et moins inatteignable .
Vous aurez ainsi :
1- une première course de 19km entre Saint Etienne et Saint Christo en Jarez.
2- Ensuite une deuxième de 14km jusqu’à Sainte Catherine.
3- Ensuite une troisième de 14,5km jusqu’à Le Camp.
4- Ensuite une quatrième de 15km jusquà Soucieu.
5- Ensuite une cinquième de 9km jusque Chaponost.
6- Et enfin une sixième de 12km jusque Lyon.
L’avantage de découper ainsi est que cela peut vous permettre de savoir ce que vous mettrez dans votre sac en terme de nourriture et d’eau, du moins si vous décidez d’utiliser les ravitos… Perso, des témoignages lus et entendus, je compte utiliser uniquement les miens (sauf pour se remplir les gourdes bien sûr).
Bonne semaine et pensez à bien récupérer et à vous reposer. La course commence déjà maintenant !
Résultats saintélyon
dès que possible : résultats et classement saintélyon 2018