Que vaut la lampe frontale Petzl Bindi ?
Test, avis, comparateur et comparaison, guide d’achat pour la Petzl Bindi
Petzl Bindi
Parmi les lampes frontales qu’on a l’habitude de voir en trail, il y a bien souvent les Petzl. Faisons aujourd’hui un focus sur la Bindi.
Légère
Son avantage principal sera la légèreté d’une part (puisqu’elle ne pèse que 35 grammes), et son aspect compact d’autre part. Elle peut ainsi se replier intégralement dans votre sac. La légèreté est notamment liée à la finesse du cordon élastique.
200 lumens
Niveau puissance, on est à 200 lumens. Ce n’est pas énorme ; on va dire que ça fait le job. Ça vous donne ainsi une idée de comment elle peut être utilisée. En tant que lampe de secours sur un ultra (il est généralement demandé d’avoir deux lampes avec soi), elle sera absolument parfaite. Ce n’est pas rien, mais ce n’est pas tout. En effet, elle pourra totalement faire l’affaire pour des sorties nocturnes citadines afin d’être certain de pouvoir être bien vu des voitures et d’y voir un peu plus clair là où il y a un peu moins de lumière.
autonomie
Niveau autonomie, si elle est utilisée à pleine puissance, elle tiendra le coup pendant deux heures (ce n’est pas beaucoup, mais pour un ultra ou une sortie en ville, elle sera pas mal du tout). Sur le mode le plus économique, elle tiendra 50 heures (après, le mode économique, c’est 5 lumens, donc pour le coup, pas sûr que ça serve vraiment à grand chose.
N’hésitez pas à investir dedans (elle n’est pas excessivement chère) pour vous accompagner sur un ultra en tant que lampe de secours. Si vous n’en avez pas besoin, il y a fort à parier que vous oublierez qu’elle se trouve dans votre sac ; et ça, c’est plutôt bon signe !
Lire aussi
- Scoop produit : PETZL BINDI, la lampe frontale petite mais puissante
- Guillaume aime sa frontale Petzl Myo 🙂
- Guide d’achat trail : les 5 meilleures lampes frontales
- Les trois meilleures lampes frontales pour le trail à moins de 250 euros