Encore un dingo…
Cette épreuve, bien homologuée, a été créée en 1997 et s’intitule « the Sri Chinmoy Self Transcendance 3.100 Mile Race ». Depuis sa création, seuls 49 coureurs en sont venus à bout.
5000 km en 42 jours
Il a couru en moyenne 116km par jour (soit un peu moins de trois marathons) pendant 42 jours, 17 heures et 38 minutes, de 6h00 à minuit. Le reste du temps était consacré au dodo, aux soins, à l’alimentation et à l’évacuation, si l’on peut dire.
Ils étaient six concurrents et venaient de Russie, d’Ukraine, de Slovaquie, du Japon, de Taiwan et de Nouvelle-Zélande. Pour pouvoir participer, il faut montrer patte blanche.
Et pour cause, les organisateurs n’acceptaient que des coureurs ayant fait des courses du même genre un minimum de six jours consécutifs.
Mentalement, comme l’explique Andrea, Marcato, « la première semaine, c’est assez dur, surtout pour le mental. Et puis tu finis par t’habituer et accepter que ce sera tous les jours pareil ». Il est à noter que afin de briser la routine et de s’éviter des blessures dues à la répétition, chaque jour, ils changeaient le sens de leur course. Bon, pour ce qui est de casser la routine, on a vu mieux.
Lire aussi
- Le confinement va me manquer !
- Insolite : c’est le cameraman qui remporte la course…
- Gagner un ultra-trail en Vaporfly… WTF ?!
- Xavier Thévenard est juste dingue !
- En 2015, Luca Papi dormait dans sa voiture !
- Jim Walmsley : personne ne se rend compte que ce traileur est dingue !
- Insolite : elle vend sa doudoune de finisher UTMB