On revient un peu sur l’UTMB, il le faut bien… utrail y a consacré près de 100h de présence sur la semaine, avec des scoops, des infos, et j’en reviens toujours pas de l’info des chaussures de Xavier Thévenard, utrail vous gâte !
Je voudrais juste revenir sur cet UTMB et quelque chose qui m’a interpellé … c’est le deuxième de la course, le surprenant roumain Robert Hajnal..
Sorti de nulle part, il a su déjouer tous les pronostiques, aidé il est vrai par la défaillance des cadors comme Kilian Jornet, Jim Walsmley et autres Zach Miller.
Mais tout de même, il a tenu la dragée haute et même s’il termine à plus de 40 min de Xavier Thevenard, le roumain Robert Hajnal a assuré.
J’ai suivi l’UTMB et une chose m’a surpris. Nous avons vu passer les premiers dans les différentes bases de vie et sur certains gros ravitaillements avec leur assistance.
Ces élites arrivent, on s’occupe de leur sac, on leur donne la nourriture, on leur remplit leur poche à eau, ou on leur change leur petite bouteille, on les aide à s’habiller bref ils sont chouchoutés et repartent dans d’excellentes conditions.
C’est ça être dans les élites sauf celui qui a fini deuxième et on en revient à notre surprenant roumain.
Il n’avait pas d’assistance, il arrivait seul au ravito, se débrouillait seul et repartait comme ça et bien malgré cette différence que je considère quand même importante, ce roumain a fini deuxieme !
Deuxième sans assistant, sans aide, ça faudrait presque la première place non ?
En tout cas, chapeau Robert, des athlètes comme vous on aimerait en voir plus souvent, on retrouve l’essence même de ce qui fait la beauté de notre beau sport, l’autonomie 😉