Kilian Jornet file vers l’UTMB?
Nous comptions beaucoup sur Sierre Zinal, la course mythique de montagne dite la course des 5 4000, jugeant peut-être à tort que cette épreuve serait l’élément décideur pour Kilian Jornet de participer à l’UTMB.
On peut estimer que tous les voyants sont au vert, Kilian Jornet a remporté la 45e édition de Sierre-Zinal 2018..
Il s’impose après avoir déjà gagné les épreuves des années 2009, 2010, 2013, 2014 et 2017, Kilian remporte ainsi pour la sixième fois cette épreuve fabuleuse reliant Sierre à Zinal sur un parcours magnifique.
Il faisait très beau, et Kilian Jornet su gérer parfaitement la course, suivant les 2 tiers du parcours et plaçant une accélération puis en maintenant une allure un poil plus rapide que ses concurrents.
Il termine le parcouru en 2h31’39, à noter tout de même que le britannique Rob Simpson l’a accroché jusqu’au passage de Weisshorm.
Il devance au final, grâce à une descente finale express d’ une minute trente et une secondes le Britannique Rob Simpson et d’une minute trente neuf secondes le Kényan Robert Surum.
Bien que, Kilian Jornet améliorant son meilleur chrono de 15 secondes sur l’épreuve, le temps record du Néo-Zélandais Jonathan Wyatt de 2003 en 2h29’12 reste encore cette année intouchable.
Chez les femmes, c’est la Kényane Lucy Murigi qui a dominé le parcours pour la troisième fois après 2015 et 2017 dans le temps de 2h57’54. Elle a devancé l’Allemande Michelle Maier de 3’35 et la suissesse Simone Troxler de 4’51.
Kilian Jornet a du être rassuré et nous souhaitons qu’il confirme sa participation à l’UTMB, offrant ainsi à nouveau un plateau de départ de prestige, sur le rendez vous chamoniard de fin aout. Kilian Jornet sera en frontale avec Jim Walmsley et Hayden Hawks.
LIRE AUSSI : UTMB 2017 : le sérieux de Kilian Jornet