Résultat Trail du Grand Ballon
Stéphane Knittel remporte pour la 3 ème fois le Trail du Grand Ballon
Résultat Trail du Grand Ballon
Résultat Trail du Grand Ballon : victoire de Stéphane Knittel
Le Vosgien qui avait remporté les éditions 2018 et 2019 s’est imposé ce samedi après une magnifique course de 70km.
Avec la Marathon des Sables, le Trail du Grand Ballon était le grand évènement de ce week-end de 3 jours. Avec un parcours de 70km pour 3360 de D+, le Trail du Grand Ballon célébrait ce week-end son 5 ème anniversaire. Au milieu des magnifiques paysages des Hautes-Vosges, ce Trail grand format propose aux traileurs de s’aventurer sur les sentiers techniques du Markstein. La particularité de ce parcours ? Un démarrage à plus de 1000m d’altitude et UNE DESCENTE DE 9KM d’entrée de Jeu.
Côté résultats, c’est donc le Vosgien Knittel qui remporte la course. L’enfant du pays s’est imposé en 6h41min55sec, soit environ 15 minutes devant son dauphin l’allemand Fabian Rhan. La Troisième place seulement 3 secondes derrière Rhan est attribuée au français Frederic Jung.
C’est donc une belle performance pour le Vosgien, spécialiste des Ultras qui n’avait pas couru en compétition depuis le mois de Septembre 2022 où il avait remporté la 3 ème place du Munster Trail. Il décroche donc sa première victoire en quasiment 1 an (dernière victoire en mai 2022 sur les 82km du Trail des Marcaires.
Côté dames, c’est encore un podium européen auquel nous avons eu droit. La Française Geraldine Prost, âgée de 38 ans s’est imposée en 7h50min27sec. Deux belges qui bouclent le podium : Coraline` Capelle (38 ans) et Christine Van Butsele (47 ans), respectivement 52 et 53 minutes derrière notre française. Geraldine Prost c’est tout de même 6 podiums consécutifs et une spécialiste du « multi distance ». Elle entame une série de 3 premières places en 2023 après ses victoires au Trail du Revermont (30km) et au trail des Princes en Foulée (26km). On notera aussi sa superbe 30 ème place à l’UTMB 2019.
C’était donc dans les Vosges qu’il fallait être pour ce long week-end sportif. En plus du 70km, l’organisation proposait 4 autres distances : 10, 23, 32 et 48km.
Lire aussi
- Je suis content de moi !
- Le Trail des Passerelles du Monteynard risque de perdre son côté festif
- Sébastien Spehler : le plus smart et le plus généreux des traileurs en France !
- Résultat championnat de France de trail long : victoire de Arnaud Bonin en 4h16
- Conseil équipement trail : quelles chaussures pour la Maxirace et les Templiers