Résultat Trail des Forts
Aurélien Collet remporte le 60 km du trail des forts en 5h15
Aurelien Collet s’impose en terre Franc-Comtoise
Besançon et sa belle région de Franche-Comté : Mont d’Or, Comté affiné 18 mois, ou bien encore saucisse de Morteau. Mais ce week-end, peu de place pour la gastronomie dans ce trail très exigeant.
Dans un parcours qui relie l’intégralité des 10 forts de Besançon, les coureurs ont dû faire face à 60km de course SANS BATONS et plus de 2000 mètres de dénivelé. Au milieu de tout ça, 5 ravitos et un UTMB Index 50K.
Résultat Trail des Forts : victoire de Aurélien Collet
Cinq heures, quinze minutes et cinquante trois secondes. C’est le temps qu’il aura fallu au Français Aurelien Collet de la team Hoka One One pour s’imposer sur les 60k du trail des forts.
Loin de sa ville de Bouffémont (95), il réalise une belle performance qui vient s’ajouter à sa deuxième place au Nord Trail Mont des Flandres (2023) et à sa première place au Trail des Rois Maudits (2022).
En deuxième place, et après mené la course entre le 14ème et le 29ème kilomètre, on retrouve le local de l’étape Julien Rizzotto. Rizzotto fête aujourd’hui son premier podium en Ultra. Il boucle la course en 5h32min29sec. Moins d’une minute plus tard, c’est Boudon Gregory de l’US Toul qui vient compléter le podium. Habitué des victoires, le Meurthois remporte son troisième podium en Catégorie Ultra après deux victoires sur l’UTTN 2022 et sur le Marathon du Grand Ballon 2022 (78k).
résultat dames
Douzième au scratch et première féminine, la Bisontine Carine Loyer s’impose chez les dames en 6h02min14 secondes. Douée dans tous les formats de compétitions, la locale de l’étape est venue conforter son statut de favorite. Après sa victoire sur le VVX du du Volvic Volcanic Expérience en 2022 et ses deux derniers podiums sur 10k en 2023, elle vient renforcer sa série de 16 podiums consécutifs. Bravo.
En deuxième place c’est la spécialiste du format cours Emeline Eustache qui s’impose en 06h41min. Après seulement 6 compétitions en trail (et une deuxième place l’an dernier en Franche Comté sur le 30k), elle décroche son premier podium en Ultra. Un peu plus d’une dizaine de minutes plus tard (06h56), Germain Tiphaine vient décrocher la troisième place moins d’un mois après sa troisième place au Nord Trail Mont des Flandres
L’ambiance était à la fête en fin de course. Le couple Collet-Germain fête une fois de plus de beaux podiums en amoureux.
Lire aussi
- Le Trail des Forts de Besançon fait pression pour contribuer à la mobilisation nationale !
- Lorraine : les chasseurs font la loi et font annuler le Trail des Forts
- Furieux ! Un internaute empêché de courir le trail des Forts à Besançon !
- Aurelien Collet remporte le trail des Balcons d’Azur 2017
- Aurélien Collet remporte -encore- l’UT4M !
Lire encore
- Il arrête le trail pour sauver son mariage
- Video sac de trail : présentation du gilet d’hydratation NNormal Race 5L
- Quelle est la paire de chaussures parfaite pour courir ?
- Favoris : les chances françaises à Zegama Aizkorri
- Pourquoi la course Zegama Aizkorri est-elle aussi importante ?