Résultat TDS
Erik-Sebastian KROVIG remporte la TDS 2021. Benoît Girondel fait deuxième.
Benoît Girondel deuxième, le français n’a pas pu remonter sur le norvégien Erik-Sebastian KROVIG qui est le grand gagnant de cette TDS tragique, avec le décès du malheureux coureur Tchèque suite à sa chute au passeur de Pralognan.
Nous ne rappellerons jamais assez que la montagne reste un terrain de jeux dangereux. Nos sincères condoléances à la famille de ce coureur tchèque, mort dans l’exercice de sa passion.
résultat TDS : Erik-Sebastian KROVIG remporte la TDS 2021
Revenons à la course, même si le cœur n’y est pas trop. Le norvégien Erik-Sebastian Krogvig passe la ligne d’arrivée à Chamonix en première position dans un temps de 18h49 et 58 sec. L’athlète du team Dynafit gagne cette course alpine dans les conditions que nous connaissons. Le deuxième est l’athlète du team Asics Benoit Girondel en 18h59 et 19 sec, le coureur du team Compressport Arthur Joyeux-Bouillon complète admirablement ce podium finissant la course en 19h34, beau tir groupé des français.
Manon Bohard remporte la TDS 2021
Comme prévu, c’est Manon Bohard qui a remporté la TDS. Elle fait partie des chanceuses ayant passé le passeur de Pralognan avant que la course soit arrêtée. Elle est arrivée à Chamonix en 23h11et 14 secondes.
Avant le départ, la fille du légendaire traileur Patrick Bohard vainqueur de la TDS il y a 12 ans, n’était pas forcément citée dans les favoris. Elle devance l’italienne Giuditta TURINI d’ 1h finissant elle en 24h11. La hongroise Ildiko Wermescher complète ce podium en 24h29 de cette TDS endeuillée.
Il est quand même amusant de noter que la fille du vainqueur de la même épreuve en 2009 gagne à son tour 12 ans après en 2021.
Lire aussi
- Quelles chaussures de trail pour faire la TDS
- TDS : trop technique et ultra trop dangereuse !?
- Cryothérapie : il se retrouve avec les pieds brûlés
- UTMB : combien de temps pour récupérer d’un ultra comme la TDS
- BREAKING NEWS : TDS, changement d’heure et de parcours
- Insolite : c’est le cameraman qui remporte la course…
- L’UTMB c’est roulant, la TDS c’est du sérieux !