Tout le monde connait la course de ski d’alpinisme la Pierra Menta dans le massif du Beaufortain. Il y a une version été en trail sur le même principe, fidèle à sa grande soeur version hivernale, la EDF Pierra Menta Été est une course techniquement difficile avec cette spécificité de se courir sur 3 jours, par équipe de deux, sur 3 espaces.
Pierra Menta été 2021
Plusieurs difficultés, courir commencer et finir à deux, enchainer les 3 courses, tout ça dans un terrain de jeux magnifique et surtout sauvage, très sauvage donc diablement technique.
3 jours 3 étapes, la première comme mise en jambe, la deuxième terrible , la plus longue, la plus difficile qui passera par le Grand-Mont, sommet mythique de la Pierra Menta hive et enfin une 3 ieme étape plus courte et donc plus nerveuse.
La dernière étape semble facile sur le papier un 16 km pour 1400m de d+ mais rappelons qu’elle intervient après 2 jours de course .
Résultat Pierra Menta été 2021
Au final , c’est la paire française Yoann Sert et Hugo Carcey -Collet qui remporte le classement général. Chez le femmes, la paire Sophie MOLLARD et Candice BONNEL remportent la compétition .
Continuons le palmarès, pour les équipes mixte , c’est Adrien Michaud & Célia Chiron qui gagne cette édition.
Une belle 6ème édition qui prouve que cette belle course va devenir avec son format inédit une belle épreuve certes singulière dans le calendrier trail.
Lire aussi
- DUEL d’Haene Jornet sur la PIERRA MENTA cette année
- Pierra Menta demain : avec Jornet en lice, ça va déchirer
- Comment suivre la Pierra Menta été en direct : live, favoris et résultats
- Trail : quand le balisage n’est pas au goût de tous…
- Quand on est con…
- Quel entrainement peut-on faire entre deux trails espacés de un mois
- Un trail en danger
- Résultat Lyon urban trail by night : victoire de Thibaut GARRIVIER
- résultat pierra menta été 2021