u-Trail
  • BLOG DE TRAIL
  • DÉBUTER
  • Guide des trails
  • Matos
  • CALCUL VMA
  • UTMB
  • TENDANCES
  • 🇨🇦
  • 🇺🇸
  • Transvulcania
  • BLOG DE TRAIL
  • DÉBUTER
  • Guide des trails
  • Matos
  • CALCUL VMA
  • UTMB
  • TENDANCES
  • 🇨🇦
  • 🇺🇸
  • Transvulcania
No Result
View All Result
u-Trail
Accueil Blog de trail Actu Trail

Résultat marathon de New York : victoire surprise de Albert Korir en 2h08

7 novembre 2021
dans Actu Trail
résultat marathon de new york

Résultat marathon de New York
Korir remporte le marathon de New York 2021 en 2h08

Résultat marathon de New York 2021

Un temps idéal, 4 degré sous un soleil franc avec du monde. On a retrouvé un marathon de New York totalement normal, avec une ambiance incroyable, même s’il manquait les étrangers. Quelques étrangers étaient là dont le grandissime Bekele. On note une petite trentaine d élites.

Dès le début on assiste à une montée de 1 km sur le fameux pont de Verrazano et très vite Bekele prend la tête dans la montée du pont. Le marathon de New York est, rappelons le, loin d’être tout plat.

Sommaire

Toggle
  • Résultat marathon de New York 2021
  • Lire aussi

Les femmes parties quelques 26 minutes avant les hommes passent au km10 en 35 min et sont une dizaine devant.

Le passage au 10 pour les hommes se fait toujours groupé, Al Aaraby et Faniel passent en tête en 30min 50, le marocain et l’italien d’origine Erythréene prennent la poudre d’escampette et comptent 25 secondes au 15 km. L’avance des deux hommes ne fait que croire. Le passage au semi se fait en 1h03 pour les 2 premiers, et mettent 51 secondes aux poursuivants dont le grandissime favori et coureur de génie Kenisa Bekele.

Côté femmes après avoir été groupées jusqu’au début de la première avenue, puis dans cette avenue interminable, on assiste à une attaque de Jepchirchir, la championne olympique en titre sur marathon, qui permet de faire un premier écrémage. La fin de course s’annonce électrique, et côté hommes alors qu’on pouvait penser course gagnée soit par Al Aaraby soit par Faniel, un duo kenyan Korir et Kandie se dessine derrière ces 2 fuyards. Là aussi la fin de course hommes sera électrique au possible.

Finalement, un trio féminin mène la course Jepchirchir, Jeptooh et Yeshaneh et coté hommes le duo de tête se fait rattraper par l’autre duo, et on assiste à un regroupement. Ils sont 4 en tête du marathon de New York, et assez rapidement le marocain et italien explosent ou en tout cas, ne semblent pas capable de suivre les 2 kenyans Korir et Kandie. C’est cruel mais c’est la course, par contre Bekele accuse le coup et est pointé 6 ieme au 30 ieme à 1 min 30 de la tête de course.

Les différents ponts permettent à Korir de placer de placer une attaque et de creuser l’écart. Il est marrant de voir Korir courir, il semble assis à la foulée rasante mais d’une efficacité incroyable, au contraire de ses poursuivants qui ont une foulée aérienne, plus habituelle.

Cette fin de course est incroyable, le trio de femmes se regardent se jaugent.

Pour les hommes, Korir est devant, mais incroyablement le marocain Al Aaraby a accéléré et se retrouve deuxième et semble avoir lâché Kandie, la fin est totalement indécise.

Les femmes arrivent à central Park, la décision n’est pas faite, on sent une arrivée au sprint, mais non finalement on assiste à une attaque de la championne olympique en titre de Jepchirchir, seule Jeptooh est capable de la suivre mais la différence est faite et Jepchirchir gagne en 2h24 devant Jeptooh et Yeshaneh finit troisième, pas mal pour son premier marathon.
Coté hommes, on n’aura pas le droit au même scénario, et c’est Korir qui passe le premier en 2h08 devant le marocain Al Aaraby en 2h09 06 et le troisième est Kandie.

COMMANDEZ VOTRE ÉQUIPEMENT
MAINTENANT

Lire aussi

  • Les favoris du marathon de New York 2021 : Kenenisa Bekele et Abdi Nageeye
  • Le coronavirus aura eu raison du marathon de Londres
  • Le marathon de New York : il faut le faire au moins une fois !!
  • Comment suivre un coureur en direct sur le Marathon de New York
  • Marathon de New York : est ce que ça vaut le coup de dépenser une blinde?
  • Marathon de New York : à un jour près, ils auraient pu faire un effort !
COMMANDEZ VOTRE ÉQUIPEMENT
MAINTENANT

Tags: new yorkmarathon de new yorkAlbert Korir
Article précédent

OUI, il faut boycotter les JO !

Articles suivant

François d’Haene arrête de travailler : il va exploser encore plus fort en trail

Lire aussi ces Articles

François d'Haene favori de la Diagonale des Fous
EDITO

Pourquoi l’Ultra Terrestre peut relancer François d’Haene

par admin
13 mai 2026
François d'Haene la Réunion
Actu Trail

Pourquoi François D’Haene doute de sa victoire sur l’Ultra-Terrestre à La Réunion

par admin
13 mai 2026
maigreur course à pied
EDITO

La maigreur de la nouvelle championne de France du 10 km pose question

par admin
13 mai 2026
ultra terrestre
EDITO

Pourquoi François D’Haene ne peut pas raisonnablement pardonner Martin Perrier

par admin
13 mai 2026
casquette trail
EDITO

Pourquoi les traileurs portent leur casquette à l’envers

par admin
13 mai 2026

SUIVI DES COURSES EN DIRECT

Live 2026 : Suivre la Transvulcania en direct


Cocodona 250 en direct live

En live : comment suivre le marathon de Paris en direct

Marathon des sables en direct

Trail

  • Blog de trail (17 641)
    • Actu Trail (13 482)
      • EDITO (3 119)
      • GORATRAIL (386)
      • Chasse (146)
      • résultats trails (706)
      • Premium (38)
    • Infos entrainement (4 187)
      • Santé (768)
  • Equipement (2 620)
    • Chaussure Trail (778)
    • GPS (916)

Trails & Marathons

  • UTMB
  • Diagonale des Fous
  • EcoTrail Paris
  • SaintéLyon
  • Marathon de Paris

Traileurs

  • Kilian Jornet
  • Mathieu Blanchard
  • Théo Detienne
  • Casquette Verte
  • Courtney Dauwalter

Actualités trail running

  • La nouvelle Amazfit Cheetah 2 Ultra veut rivaliser avec Garmin et Coros
  • Pourquoi l’Ultra Terrestre peut relancer François d’Haene
  • Pourquoi François D’Haene doute de sa victoire sur l’Ultra-Terrestre à La Réunion
  • L’entraînement en hypoxie simulée : la clé pour améliorer vos performances en trail de haute altitude
  • La maigreur de la nouvelle championne de France du 10 km pose question
  • Tiques : un vaccin contre la maladie de Lyme arrive enfin
  • L’augmentation des prix des dernières Garmin pose question
  • Garmin sort les Forerunner 70, 170 et music
  • OFFICIEL : Garmin va lancer deux nouvelles montres Forerunner ce 15 mai
  • Recette barre énergétique maison pour le trail

AVERTISSEMENT

uTrail est un media qui revendique sa liberté d'expression, indépendant. Les annonceurs qui font de la publicité sur uTrail, n'interviennent en aucun cas sur le contenu éditorial du site uTrail.


Certains liens présents sur uTrail sont des liens affiliés. Cela signifie que le site peut percevoir une commission si vous effectuez un achat via ces liens, sans aucun surcoût pour vous. Ces revenus contribuent au financement du site et à la production de contenus indépendants.

Ce site participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.

NOUS CONTACTER

Contact u-Trail
Partenaires
Articles sponsorisés trail
Actu trail À propos Politique de confidentialité Entrainement trail L'équipe
  • BLOG DE TRAIL
  • DÉBUTER
  • Guide des trails
  • Matos
  • CALCUL VMA
  • UTMB
  • TENDANCES
  • 🇨🇦
  • 🇺🇸
  • Transvulcania
  • Se connecter
  • S'inscrire

Identification

Entrez vos identifiants ci-dessous

Mot de passe oublié ? S'inscrire

Créez votre compte premium

Remplissez les champs suivants

Tous les champs sont requis Entrer

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Entrer