Résultat marathon de Colmar
Sébastien Spehler remporte le marathon de Colmar en 2h29’55’’
Résultat marathon de Colmar
Ce week-end marquait le début de la saison des marathons d’automne. Et parmi ceux-ci, nous avions le marathon de Colmar, lequel a vu la victoire de Sébastien Spehler, et en moins de 2h30, s’il vous plaît ! Non content de l’emporter, il y est parvenu avec brio, puisqu’il a gagné avec 18 minutes d’avance sur le deuxième Maxime Pornin et 22 minutes d’avance sur le troisième, Nicolas Bernhard.
Et ce qui est particulièrement impressionnant, voire admirable, c’est cette polyvalence qu’il a. Car si beaucoup de traileurs ne font pas sur route le quart de ce qu’ils font en montagne, Sébastien Spehler, lui, c’est l’inverse. Que ce soit en trail ou sur route, c’est une brute épaisse.
Car il sort d’une saison où il a remporté les crêtes vosgiennes (un 33km), ainsi que le Trail de Haute Provence (un 79km). Et à l’automne dernier, il avait fait deuxième à l’ULtra trail de Cape Town deuxième aux Templiers sur le 80km. Déjà en trail, il fait partie des extraterrestres polyvalents capables de remporter à peu près toute distance inférieure à 100km (pas sûr qu’il se soit encore frotté à des distances supérieures). Alors si, en plus, on ajoute une polyvalence des sols et des victoires (ou places d’honneur) sur marathon, on a clairement affaire à quelqu’un dee sous-côté.
Pour rappel, il avait fait un podium au marathon de Namur en 2019 et avait remporté le marathon du Beaujolais en 2018.
Ça fait déjà une dizaine d’années que Sébastien Spehler traîne ses chaussures sur les circuits et sentiers, et il arrive à durer. Chapeau à lui !
Lire aussi
- Des abrutis ont mis Sébastien Spehler très en colère !
- Sébastien Spehler : le plus smart et le plus généreux des traileurs en France !
- Sébastien Spehler remporte le 42 km du Grand Trail des lacs et châteaux en en 3h06.
- Sébastien Spehler est sous-côté
- Résultat trail Ubaye Salomon 2018 : victoire de Sébastien Spehler
- Résultat marathon de Colmar